Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Conseils pour le bien-être de vos animaux à Noël

Noël est un moment merveilleux pour la famille, mais ce peut être une période de tous les dangers pour nos animaux de compagnie. Voici quelques conseils pour garder vos animaux en toute sécurité pour les Fêtes de Noël !

Les plantes de Noël
Certaines plantes de Noël comme le Poinsettia, le Gui et le Houx sont toxiques pour les animaux. Retrouvez l’infographie de Maurice sur les plantes toxiques pour les chats et les chiens.

noel-animaux-chat-chien

Tout ce qui brille
Les chats, en particulier, sont attirés par tout ce qui brille, l’argent et l’or. Votre chat pourrait s’étouffer avec ses petits éléments de décoration.

Les os de dinde
Nombreux sont les propriétaires d’animaux qui les donnent à leurs chats ou leurs chiens en cadeau de noël… Dans ce cas assurez-vous que les petits os ne se coincent pas dans la gorge de votre animal pour ne pas qu’il s’étouffe.

Les phéromones
Votre chat par exemple peut se sentir perturbé par le sapin de Noël, la nouvelle décoration de votre maison ou la visite de toute la famille. Les phéromones peuvent vous être très utiles pendant cette période agitée, car elles véhiculent un message d’apaisement et de bien-être pour aider votre chat à gérer son stress. Si votre chat a peur vous pouvez utiliser Feliway Spray ou Diffuseur pour le rassurer. En cas d’absence prolongée le jour de Noël par exemple, branchez Feliway diffuseur 48h à l’avance.

Et vous connaissez-vous d’autres dangers de Noël ? 

 

 


2
2 Discussions on
“Conseils pour le bien-être de vos animaux à Noël”

Leave A Comment

Your email address will not be published.