Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

City Pattes : un magazine urbain pour chiens et chats

Aujourd’hui Maurice vous présente les bons plans de City Pattes pour vos chats et chiens . Voici un magazine frais et pertinent pour une vraie aventure pet friendly urbaine comme Maurice les aime ! Au programme des infos Tendances, Santé, Conseils pratiques, Bonnes adresses mais surtout un ton fun, de belles images, et une belle patte !
Découvrez l’interview de David, fondateur de City Pattes (magazine disponible en ligne ou en version papier).

///////////////////////////

Comment le magazine City Pattes a vu le jour et qui se cache derrière ce magazine ?

Bonjour Jamais Sans Maurice, je suis David, rédacteur en chef du magazine City Pattes.
En fait, nous devons la naissance du magazine à notre mascotte Iago (à gauche sur la photo) ! Iago est un berger Belge Tervueren de 3 ans, une boule de poils pleine d’amour mais avec quelques (petits) problèmes de santé et de comportements ! En effet, il est atteint d’une dermatite atopique (forte allergie aux aliments et acariens), ne supporte pas ses semblables, et comme si cela ne suffisait pas… il très craintif  (même la vue d’un balai fait trembler ce gros pépère de 35 kg !) ! Cela m’a poussé à rencontrer différents interlocuteurs : des vétérinaires pour gérer son atopie, des éducateurs canins pour le sociabiliser et c’est en échangeant avec ces passionnés que l’idée est venue. Je voulais partager les bons conseils, infos, astuces qui favorisent le bien être de nos compagnons et du nôtre ! City Pattes est ainsi né ! Nous sommes aujourd’hui 6 à travailler sur le magazine…pardon 7 car Iago est une source inépuisable de sujets !

Pourquoi un magazine urbain ? Qu’a t’il de différent des autres magazines pour propriétaires d’animaux ?

Urbain car de plus en plus de personnes dans les grandes agglomérations choisissent de partager leur vie avec un animal de compagnie. Mais tous les propriétaires n’ont pas toujours conscience que l’adoption est un engagement à vie ! Notre mission est notamment de les sensibiliser sur le bien-être de leur animal tout en développant des sujets plus légers mêlant humour et informations. Le fait que nous soyons initialement une agence de communication, nous a été très utile pour créer une maquette originale et une ligne éditoriale qui sortent des sentiers battus !

Pourriez-vous nous donner 3 grandes tendances pet friendly qui se dégagent dans les derniers articles de City Pattes ?

  • Les tendances déco avec et pour nos animaux
  • Les outils connectés pour nos animaux à quatre pattes
  • Voyager avec son animal


Si vous deviez décrire votre magazine en 3 # ?

#Magazine
#Urbain
#Animaux

(en 4 # c’est plus facile pour nous ^^#magazine #urbain #chien #chat)

Où peut-on trouver votre magazine ?

Vous pouvez trouver City Pattes chez votre vétérinaire si vous habitez sur la région parisienne, l’agglomération Bordelaise, ou encore à Lille au CHV Nordvet. Vous pouvez aussi le retrouver dans chaque commande du site de vente privé en ligne  « mon animal privé » qui livre partout en France et au Bénélux ! Enfin, il se trouve à la Fnac Sainte-Catherine de Bordeaux, près de nos locaux.

Un message pour Maurice ?

Merci Maurice pour les bons plans dénichés et cette bonne dose d’inspiration sur ton blog ! Nos lecteurs trouveront certainement utiles ton guide des hôtels à Paris (qui acceptent les animaux !) et tes infographies qui permettent de transmettre astuces & infos clairement !

 ////////////////////////////

Maurice vous invite à lire la dernière édition du magazine en ligne.
Retrouvez-y Maurice en page 40 du magazine… Bonne lecture !

citypattes


5
1 Discussion on “City Pattes : un magazine urbain pour chiens et chats”
  • Bonjour, j’ai fait une très bonne photo de mon chaton, au bon moment comme ça arrive parfois une fois dans une vie. Ma photo rencontre beaucoup de succès, et je souhaite la vendre à une grande marque. Si vous êtes intéressé, contactez moi au 0497689052, je peux me déplacer pour vous la montrer mais je ne l’envois pas par email.
    Bien à vous, Isabelle de Troyer

Leave A Comment

Your email address will not be published.