Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Comment choisir une niche pour chien

Il est toujours difficile pour un nouveau maître de choisir une niche pour son chien. Et pour cause, l’achat d’une niche de chien est souvent un investissement, et on a peur de se tromper. Pour vous guider, nous vous proposons aujourd’hui de vous en dire plus sur le choix d’une niche de chien et sur les différents types de niches qu’il est possible de trouver !

L’importance de la niche pour chien

S’il est important de bien sélectionner la niche de son chien, c’est car une niche va souvent faire office de « maison » à votre animal. Ce sera particulièrement le cas si votre chien dort dehors, ou encore s’il n’est pas autorisé à rentrer dans la maison.

La niche d’un chien va alors être indispensable pour le protéger du froid et l’abriter des intempéries. Il est donc vital que vous choisissiez une niche bien douillette et adaptée à votre toutou

Les différents types de niches pour chien

On va retrouver différents modèles de niches en parcourant internet ou les animaleries. Voici les modèles de niches pour chien les plus courants :

  • Les niches en bois : elles sont les plus courantes et les plus solides, et vont parfaitement s’intégrer dans un jardin.
  • Les niches pour chien en plastique : elles sont souvent moins coûteuses, mais aussi moins agréables pour le chien, car le plastique n’est pas un matériau respirant.
  • Les niches pour deux chiens : elles vont pouvoir accueillir plus d’un toutou à la fois, ce qui sera pratique pour ne pas perdre trop d’espace sur votre terrain.
  • Les niches igloo : ces niches en PVC ont un côté fun et design, et peuvent changer des niches ordinaires.

Vous pouvez également réfléchir à construire une niche pour chien, si vous vous sentez de taille !

Comment choisir la niche de son chien ?

Au moment d’acheter une niche pour chien, veillez à surveiller les critères suivants :

  • Le design : il est important que la niche s’intègre bien dans votre jardin, ce pour quoi on préfère souvent le bois au PVC.
  • La taille : une niche doit être suffisamment vaste pour laisser le chien s’allonger, mais suffisamment étroite pour conserver la chaleur. Optez pour une niche qui fasse la surface du tapis de votre chien.
  • Les accessoires : surveillez enfin les détails. Par exemple, une niche sur pieds sera plus saine, une niche à toit amovible sera plus simple à entretenir, et une niche qui dispose d’une porte conservera mieux la chaleur.

Un bon conseil : essayez toujours de voir la niche pour chien en vrai avant l’achat ! Cela vous permettra d’être certain que sa taille est bien adaptée, et que la niche vous paraît solide et pratique d’entretien et d’utilisation.

Et sinon avez-vous pensé à choisir une niche connectée ? Ah ah mais c’est quoi une niche connectée ? Maurice vous dit tout.

Merci à Mouss le chien pour les précieux conseils.

comment choisir sa niche pour chien

chien-niche-2

 


0
Photo By: Laser Lab Studio & modernistcat

Leave A Comment

Your email address will not be published.