Conseils pour voyager avec un chien senior

Voici quelques conseils pour bien voyager avec son vieux chien. Votre chien pourra ainsi mieux voyager en tout sécurité. Maurice vous a concocté une liste de conseils, mais tout se passera encore mieux si votre chien est habitué aux voyages en voiture et s’il est bien éduqué.

 Vous avez d’autres conseils ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

 1. Ne choisissez pas le premier hôtel pet friendly que vous trouvez. Assurez-vous que l’hôtel accueille vraiment bien les chiens, et qu’il ne les tolère pas uniquement. Maurice est justement là pour vous aider à trouver les meilleurs hôtels pet friendly.

2. Préparez la valide de votre chien. Son contenu sera différent d’un chien à un autre, mais soyez sûr qu’elle contienne bien ses médicaments, un bol d’eau, une pince à tiques (en fonction de la destination), son jouet et sa couverture préférée, des friandises, une serviette, des sacs à crottes, et son carnet de vaccination au cas où.  Wag N’Go fait de super kits voyages avec tous les essentiels.

3. Pensez à où va dormir votre chien. La plupart des hôtels pet friendly vont demander à ce que votre chien ne dorme pas sur le lit. Pourquoi ne pas prendre une grande couverture pour recouvrir le lit ? Si votre chien n’a pas l’habitude de dormir dans votre lit, assurez-vous de prendre son lit ou quelque chose de doux pour qu’il puisse dormir dessus.  Aucun chien agé ne doit dormir par terre.

4. Si vous conduisez, planifiez plusieurs pauses en cours de route, plus ou moins toutes les deux heures, en fonction des besoins de votre chien. Laissez le se dégourdir les jambes et boire un peu d’eau. Evitez de nourrir votre chien pendant le trajet pour éviter le mal de la route…

5. Rechercher en amont les lieux qui acceptent les animaux (restaurants, bar etc.).  C’est d’autant plus important si vous voyagez en hiver. Et ne laissez surtout pas votre chien dans la voiture !

6. Pourquoi ne pas emporter quelques lingettes absorbantes pour chien avec vous,  surtout si votre vieux chien souffre d’incontinences.

7. Prenez les croquettes habituelles de votre chien, surtout s’il est difficile sur la nourriture. Le fait de ne pas être chez lui peut le rendre encore plus sélectif.

Et pour célébrer les chiens senior, Maurice vous présente le photographe Pete Thorne. Il s’est aperçu qu’en photographiant les personnes âgées, il obtenait de très riches portraits. Et cela fonctionne aussi pour les chiens, il a donc créé une série de photos, “Old Faithful”, qui nous plonge dans l’intimité de nos chiens dans leur grand âge. Chaque tête raconte une histoire bien particulière…

vieux-chien-senior-pete-thorne-6 vieux-chien-senior-pete-thorne-5 vieux-chien-senior-pete-thorne-4 vieux-chien-senior-pete-thorne-3 vieux-chien-senior-pete-thorne-2 vieux-chien-senior-pete-thorne-10


3

Articles associés

% commentaires (1)

Bonjour, elles sont vraiment magnifiques et drôles ces photos de toutous ! Merci pour le partage :) Bonne journée.

%s