Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Diminuer le stress de votre chat pendant les voyages ou transports

Mauricette a suivi les bons conseils de Cécile pour l’aider a se relaxer lors des épisodes de transport. En effet les voyages sont une grande source de stress pour les chats. Alors elle a décidé de se laisser convaincre et de tester les phéromones Feliway pour voyager le temps d’un weekend chez Papy et Mamie.
pheromones test chat

feliway_voyager_chat
Comment ça marche ?

Tout d’abord 24h avant son départ,  un diffuseur de phéromones Feliway a été branché sur une prise électrique. Puis son sac de transport a été pulvérisé de spray Feliway une heure avant l’heure du grand départ !

Résultat : en une heure de transport (RER + train) Mauricette n’a miaulé que 4 fois… Vous y croyez ? Très surprenant… Bref au retour ces précautions n’ont pas été prises par manque de temps… Au final : des miaulements de lamentations à déchirer le cœur en continu, ainsi que de grands signes d’impatience et d’excitation.

En testant ce produit nous ne pensions pas observer une telle différence de comportement. Expérience à renouveler pour confirmer ces retours. En tout cas c’est décidé Mauricette a adopté Feliway !

Petite anecdote : après ces premières 48h de séparation Mauricette a dormi 8h non stop collée dans le cou de sa maîtresse… So cute…



3
4 Discussions on
“Diminuer le stress de votre chat pendant les voyages ou transports”

Leave A Comment

Your email address will not be published.