Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Faire garder son chat ou partir en vacances avec lui ?

Les vacances approchent, période de réjouissance après plusieurs mois de travail et de stress ! Que vont faire nos petits congénères pendant « nos » vacances ? Devons-nous les emmener avec nous ou les laisser en garde ? Chez les Britivana, nous avons testé plusieurs alternatives.

//////////////////////

Le séjour à l’hôtel Aristide dans Paris

 

chat-partir-vacances-garde
hotel pour chat / faire garder son chat
Confiez nos chats à Gauthier -fondateur de l’hôtel Aristide- et à son équipe est une valeur sûre ! Nous pouvons être certains que nos petits félins se sentiront comme chez eux… Les cat-sitters récoltent plusieurs informations au sujet de nos chats pour reproduire le plus possible les habitudes de la maison à l’hôtel. Par exemple : nourriture, jeux, câlins… Nous pouvons même offrir à nos petits chats des séances de massage et de brossage…

Un hôtel de luxe ! Les chambres individuelles ou collectives sont transparentes et permettent à chaque chat de se découvrir pet à petit. La playroom est l’endroit idéal pour faire des rencontres, s’amuser et faire du sport sur la grande roue !
Hotel pour chat pet friendly

hotel-aristide-chat
Chamallow a séjourné un week-end dans ce bel hôtel et nous sommes ravis de cette expérience ! Après quelques heures de découverte, nos petits félins sont généralement prêts à mener une vie de pacha dans cet hôtel 100% cat friendly.

Les cat-sitters nous envoient chaque soir un récapitulatif de la journée par mail avec photos à l’appui. C’est un bon moyen d’être rassuré ; nous nous faisons souvent plus de souci qu’il ne le faut !

 

//////////////////////

Un séjour dans un hôtel ou une maison de vacances pet friendly

Lorsque nous décidons d’emmener nos chats avec nous en vacances, c’est toute une organisation mais cela nous permet de partager de belles expériences avec nos félins. Grâce à Jamais sans Maurice, nous avons pu tester deux hôtels pet friendly à Boulogne-Billancourt et à Vannes.  Nous avons été très sensibles à l’accueil et à la propreté des deux hôtels.
Hotel pour chat pet friendly

Hotel acanthe boulogne pet friendly

 

Les chambres étaient spatieuses et Ivana et Chamallow ont pu profiter de l’espace et du -grand- lit ! Nous trouvions toujours un petit coin pour isoler la maison de toilette et un coin plus éloigné pour poser les croquettes et l’eau. Ivana, comme à la maison, adorait se cacher derrière les rideaux. Quant à Chamallow, il était toujours attiré par la fenêtre, sa place préférée !

 

qualys-hotel-vannes

 

Les hôtels pet friendly sont donc un bon moyen de voyager avec nos animaux de compagnie. Ce concept devrait se développer de plus en plus et qui sait, nos petits invités se verront peut-être offrir des gourmandises au même titre que nos chocolats Michel et Augustin !

Louer un appartement ou une maison est une très bonne façon de profiter pleinement des vacances sans mettre de côté nos habitudes. Après quelques heures de découverte, nos chats prennent rapidement leurs marques et se repèrent grâce à nos gestes / comportements qui leur sont familiers. Nous en profitons pour les emmener dehors avec nous (en laisse) pour leur faire découvrir de nouvelles sensations : marcher dans l’herbe et la voir bouger avec le vent, etc.

C’est une belle expérience autant pour eux que pour nous de les observer en train de découvrir un environnement qui ne leur est pas familier. Nous en apprenons également davantage sur leur caractère et pouvons être surpris par leur soif d’aventure !
Hotel pour chat pet friendly

partir-vacances-chat-garde-2

 

Que nous passions nos vacances avec ou sans nos petits félins, l’important est qu’ils se sentent bien et qu’ils soient en sécurité. Les confier à notre entourage ou à des professionnels nous permet d’avoir davantage de choix concernant la destination, le transport et l’hébergement. Cependant, les animaux de compagnie étant de plus en plus considérés comme des membres à part entière de notre famille, les voyagistes offrent de nouvelles formules pour proposer aux vacanciers des solutions adaptées aux familles avec animaux.

Le bien être de nos petits félins est essentiel. Certains produits comme le Feliway permettent d’apaiser nos chats lorsqu’ils découvrent un nouvel environnement. Nous pouvons également emmener leur plaid / jouet préféré pour qu’ils se sentent comme à la maison. Enfin, idéalement, il est conseillé de ne pas changer leurs habitudes concernant l’alimentation et la litière.

Si vous voyagez plusieurs heures et que vos chats ne supportent pas les longs trajets, demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra vous prescrire un médicament contre le mal des transports. Comme pour nous, il est important de s’arrêter au moins toutes les deux heures et de leur donner de l’eau lors des voyages en voiture.
comment voyager avec son chat

chat-voiture-transport

 

Enfin, si vous avez l’intention de laisser vos chats se promener à l’extérieur, n’oubliez pas de les faire vacciner contre la leucose et de vous munir d’une pince à tique au cas où.

En somme, préparer un voyage avec nos animaux de compagnie nécessite une bonne organisation qui nous permettra de passer de belles vacances, sereines et remplies de beaux souvenirs !

////////////////

Un grand merci à l’ambassadrice voyage pet friendly Charlène pour ce témoignage.

///////////////
hotel pet friendly 
Vous aussi, vous souhaitez devenir Ambassadeur Voyages Petfrienldy pour Maurice ?
Contactez Maurice pour en savoir plus.

 

0
3 Discussions on
“Faire garder son chat ou partir en vacances avec lui ?”
  • Après l’hotel pour chats ou les hotels acceptant les chats, il y a aussi les nounous petsitters qui viennent s’occuper des minous à la maison en l’absence des maitres partis en vacances.
    Choississez une ou un petsitter qualifié. Des professionnels titulaires du CCAD (ou équivalent), ayant une assurance RC pro prendront soin de vos compagnons en toute sécurité et professionnalisme. Votre chat restera à son aise à la maison et profitera du canapé pour lui tout seul…

  • Premier contact par E-mail : mailfamilial74@gmail.com Bonjour Je cherche une personne majeur pour la garde de mon bout’Chat dans la ville , en fonction de votre disponibilité nous voulons une Catsitter disponible immédiatement, possédant une forte motivation pour de pareil boulot..patiente…qui aime les animaux et son travail..honnête..Sérieuse et sincère. rémunération attractive + prime car nous avions besoin d’un service de qualité car il est de race maine coon.Rémunération: 15 euros/ heures.

    • Bonjour, le site jamais sans Maurice ne propose pas de service de catsitting par contre je vous propose de regarder les différents articles avec le mot clé catsitting / catsitter afin de trouver votre perle rare :)

Leave A Comment

Your email address will not be published.