Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Faire boire son chat à une fontaine à eau

Je ne sais pas pour votre chat, mais Mauricette ne veut que boire de l’eau fraîche qui coule du robinet… Un bol d’eau par terre ne suffit pas à sa seigneurie. Alors comment faire pour faire boire son chat quand en été, le thermomètre dépasse les 30 degrés ? En cas de canicule c’est très important que votre chat soit bien hydraté. Maurice a donc choisi de tester une fontaine à eau pour assouvir les besoins de Mauricette en eau fraîche.

Il a choisi la Fontaine Sedona 3L Drinkwell de Petsafe, trouvée sur le site Wanimo. Un bien bel objet design qui devrait plaire à une princesse. Mais une princesse ça a ses humeurs ! Comment savoir si Mauricette allait facilement adopter sa fontaine à eau et changer ses habitudes ?

 

fontaine à eau pour chat ou chiien - conseil adopter et utilisation

Comment savoir si son chat va adopter sa fontaine à eau ?

Tous les chats n’ont pas la même réaction. Certains chats vont vite comprendre l’intérêt d’une fontaine à eau pour chat. D’autres en revanche, mettront plus de temps à s’y habituer. Un chaton par exemple devrait s’habituer plus facilement à sa fontaine à chat, puisqu’il n’a pas encore d’autres références. Et puis voir un filet d’eau couler devrait l’amuser…

Le temps d’adaptation va donc varier d’un chat à l’autre, mais aussi selon le type de fontaine. Les fontaines à jets d’eau sont généralement plus facilement assimilées par minet comme étant une source d’eau potentielle, avec le bruit du clapotis qui attire leur attention.

 

Mon chat ne boit pas dans la fontaine à eau, que faire ?

Il existe différentes astuces pour inciter votre chat à boire l’eau de la fontaine. En effet Mauricette a commencé par renifler sa fontaine, puis elle l’a snobée… Les chats peuvent voir une fontaine comme un nouvel objet étranger, à vous de le rendre fun !

ASTUCE : Prenez un bouchon et déposez le dans le bac de la fontaine à eau de votre chat. Appelez minet et faites semblant de jouer avec le bouchon en le poussant avec votre doigt. Le courant de l’eau va faire bouger le bouchon. Votre chat va s’y intéresser en prenant ça comme un jeu. Dès qu’il aura mis la patte dans la fontaine, il va se la mouiller, se léchera ensuite les babines et ce sera gagné. Mauricette a testé cette astuce et en effet ça a marché tout de suite. Incroyable elle est ensuite allée y boire directement.

 

fontaine à eau pour chat ou chiien - conseil adopter et utilisation

Où disposer la fontaine du chat ?

C’est important de placer la fontaine de votre chat au bon endroit, car les chats aiment manger et boire au calme. Disposez donc votre fontaine  à chat dans un coin tranquille.

 

///////////////////

Et vous quelle est votre expérience avec les fontaines pour chat ? Connaissez-vous d’autres astuces pour faire adopter une fontaine à son chat ? 

 

4

Leave A Comment

Your email address will not be published.