Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Un hôpital qui autorise les animaux

Un hôpital au Canada a décidé d’autoriser la venue des animaux de ses patients. En effet l’amour que l’on donne à nos animaux peut être très fort et bénéfique ! Faire des câlins à son chien ou son chat peut beaucoup aider. Le contact avec un animal peut être riche pour nous, regardez, notamment l’essor de la zoothérapie, avec notamment les bars à chats.

Nos amis canadien l’ont bien compris. L’hôpital Juravinski (Hamilton) vient d’ouvrir un nouveau programme appelé «Zachary’s Paws for Healing » (« Sur les pas de Zachary pour guérir »), qui permet aux patients de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, pour diminuer leur stress et leur redonner le moral. Certaines initiatives dans le milieu médical avait déjà été lancée. La nouveauté de ce projet, c’est la possibilité de faire venir un animal, que connaît déjà bien la personne.
hopital chien

hopital-animaux

hopital chien
Avant chaque visite, les animaux sont bien nettoyés pour ne sutout pas introduire de bactéries ou de parasites. Les animaux sont apportés dans des bacs roulants couverts d’un drap, pour une visite d’une heure chaque semaine.
hopital chien

hopital-animaux-2
hopital chien

On espère fort que ce programme 100% bénévole arrivera bientôt en Europe !

Le programme prévoit également de placer les animaux, dont les maîtres qui sont à l’hôpital ne peuvent plus s’occuper, dans des familles d’accueil !

Voir le reportage sur l’association Zachary’s Paws for Healing.
hopital chien

 hopital chien
Longue vie à cette belle initiative !


0
Photo By: @Zachary’s Paws for Healing

Leave A Comment

Your email address will not be published.