Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Un chien Maître d’hôtel au Mandarin Oriental Paris

Au Mandarin Oriental à Paris c’est Archie Lewoof qui est la star de l’hôtel ! Le Border Terrier du manager Philippe Leboeuf est toujours en train de se balader dans les locaux, au moins un jour par semaine, le vendredi. L’hôtel a même des clients qui ne jurent que par lui et demandent quand ils peuvent le voir. Sophie et Stéphanie (respectivement la responsable des ressources humaines et l’assistante) se battent presque pour savoir qui va garder le chien entre deux réunions.

En tant que membre du staff, Archie interagit avec les chiens des invités. Bien sûr monsieur se croit chez lui et sait montrer qui est le boss… Même si les chiens des invités sont extrêment bienvenus, Archy sait les accueillir en leur rappelant le code de conduite de l’hôtel, ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire :
Ils sont acceptés partout sauf au Spa et au restaurant gastronomique de Thierry Marx « Sur Mesure » et Archie leur indique où aller faire un petit « jog » dans le jardin des Tuileries.

La palme du dogfriendly revient au menu room service spécial pour chiens, le « Thierry Barx ». Les plats sont préparés comme si c’était des invités. Au menu : blanc de poulet, filet de boeuf, jambon blanc, tout ça accompagné de riz basmati. Si les chiens aiment les pattes, ils peuvent vous servir des « penne » et s’ils sont au régime, cela peut être un plat de légumes vapeur ou des carottes. La nuit ils fournissent un petit matelas brodé avec le nom du chien invité. Certains clients ont tellement adoré ce service de luxe pour chien, qu’ils ont même écrit des lettres de remerciement à l’hôtel… Ça en dit long…

On peut dire que les chiens sont traités comme des petits princes au Mandarin Oriental Paris. Mais quand est-il des chats ou autres NAC ?


6

Leave A Comment

Your email address will not be published.