Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

L’interview voyage : Rapha La Vanille

Aujourd’hui c’est Raphaëlle du blog Raphalavanille qui a accepté de vous faire part de son expérience voyage avec ses chats. Alors voici la petite famille :

//////////////////////

Raphaelle alias Raphalavanille, 27 ans en couple (avec le papa de Hiro) et Païtoon, 7 ans et demi, Hiro 2 ans et demi et Gyoza 1 an.

Leurs secrets:
Paitoon ne miaule pas, il parle.

Hiro aime manger tous les câbles et fils électriques (400 euros de débats a son actif)
Gyoza adore mettre la tête dans le congélo dès qu’on l’ouvre.
Raphaëlle : dès qu’elle trouve une moustache perdue par l’un des matou, elle la conserve dans une petite boite, comme un gris gris…
//////////////////////
animal chien voyage

voyage chie

Comment Raphaëlle envisage ses vacances avec ses 3 matous ?

Le principal est qu’ils soient le moins stressés possible. Elle sort les valises deux jours avant pour qu’ils s’habituent et n’aient pas trop peur. Elle emmenait souvent Paitoon à la campagne mais depuis que la famille s’est agrandie elle n’a pas encore eu l’occasion de les emmener tous les trois donc elle les fait garder (à la maison si possible).

Que font-ils quand Raphaëlle part en vacances ?

Elle a une amie qui possède elle même 2 chats et en qui elle a entièrement confiance, qui n’habite pas loin et qui passe s’occuper d’eux plusieurs heures tous les jours. Ou alors elle prête l’appart à des amis qui s’en occupent en échange ! Et elle adore que ses amis lui envoient des news et des photos des 3 matous.
Autrement il y a la possibilité de les faire garder par la famille, mais ça implique de les déplacer, voir les séparer donc vraiment en dernier recours…

Leurs bons plans pour voyager ensembles (ou séparés) ?

Center parcs !  Il est possible d’emmener ses animaux, moyennant une petite somme (35 euros par animal pour le week-end par exemple) . Idem pour le train où je leur paie un petit billet « animaux ». Sinon elle rêve de craquer pour un sac à dos de transport pour chats, qui parait bien pratique quand on a déjà valises et sac a main.

Quelles sont les astuces de Raphaëlle pour faciliter les transports/voyages avec matou 1,2 et 3 ?

Elle leur donne du Zylkene au moins une semaine avant le déplacement (poudre qu’on mélange à la pâtée et qui calme), ainsi que les prises de Feliway, qui sont de véritables miracle en cas de déplacements, déménagements, stress etc…

Quel type d’infos aimeraient-ils voir sur Jamaissansmaurice.com ?

Les solutions de gardes pour chats, communauté de catsitting et objets utiles pour nos matous.

En vrac, avez-vous des bons plans à livrer aux lecteurs de Jamais sans Maurice ?

La litière Cat’s Best qui se jette directement dans les toilettes et qui fait gagner en temps et en budget !
Et les grosse pelles a litière de chez Moustache, ma boutique préférée à Boulogne Billancourt (81 Route de la Reine – 92100 Boulogne)
Si vous avez un balcon, placez de la nourriture dehors également, ils adorent avoir plusieurs points d’eau et de nourriture.

Un message pour Maurice ? Ou pour Mauricette la nouvelle bébé mascotte féline du site 

Bienvenu à Mauricette, qui est bien trop mignonne ! Et léchouilles à Maurice !

//////////////////////

Vous aussi, vous formez un couple ou un trio merveilleux avec votre chat ou chien et vous aimez voyager ?  Partagez avec nous vos expériences et bons plans.
Vous savez qui contacter

//////////////////////

 

Retrouvez ici les autres interviews voyages pet friendly de Maurice

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.