Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Les bons plans pour bouger et voyager à Lyon avec son chien

Voici la petite découverte pépite du dimanche : un site qui référence tous les bons plans canins sur Lyon. Vous envisagez un weekend à Lyon avec votre chien ? Le site Lyon Canin sera votre bible de voyage. Voici l’interview de Sophie qui a lancé ce blog il y a maintenant 5 ans.

 //////////////////////

Pouvez-vous nous en dire plus sur Lyon Canin  ?

Lyon Canin  est un petit blog sans prétention créé en 2010, afin de tenir informé les Lyonnais et les personnes de passage à Lyon de l’actualité canine dans la ville et aux alentours.
chien lyon

Quels bons plans peut-on trouver sur Lyon Canin  ?

Vous pouvez trouver à la fois des idées de balades, des bonnes adresses de magasins, différents événements canins, ainsi qu’une carte des espaces canins dans la ville.
chien lyon

Si vous deviez donner 3 conseils aux lecteurs de Jamaissansmaurice.com qui veulent venir à Lyon ?

A Lyon, je vous conseille de ne pas louper les balades canines urbaines organisées par le Grand Lyon deux fois par semaine. Elles se déroulent dans des lieux sympathiques, et permettent de sociabiliser et de défouler votre chien dans la bonne humeur.
Petite remarque, les transports en communs lyonnais ne sont malheureusement pas accessibles à nos amis à quatre pattes. Seuls seront admis dans les bus, trams et métros les petits chiens dans des sacs.
En cas d’urgence vétérinaire, n’hésitez pas à vous rendre à l’École Vétérinaire de Marcy l’Etoile. C’est l’un des plus grands pôles Vétérinaire de France.
chien lyon

Si vous aviez 3 idées de balades ou visites canines à faire dans les environs de Lyon ?

Si vous avez l’occasion de passer par le parc central de Lyon, le parc de la Tête d’Or, faites un petit tour près du vélodrome, vous y découvrirez deux parcs à chiens conséquents permettant de libérer le trop plein d’énergie de votre poilu.

Le Grand Parc de Miribel-Jonage à 20 minutes de Lyon, vous offrira également un joli cadre nature pour une bonne petite balade.
Un peu plus loin, à 40 minutes, vous pouvez également découvrir Condrieu au milieu des vignobles.
chien lyon

Un mot pour Maurice et ses lecteurs ?

Merci Maurice pour cet article sur LyonCanin, en espérant vous voir vite ainsi que vos lecteurs dans cette belle ville de Lyon.
chien lyon

Et vous vous connaissez d’autres bons plans à Lyon pour votre chien ?

 



5
5 Discussions on
“Les bons plans pour bouger et voyager à Lyon avec son chien”

Leave A Comment

Your email address will not be published.