Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

L’interview voyage de Louise, Dino et Eikichi

Aujourd’hui c’est Géraldine (Alias Louise) du blog Louise Going Out qui vient partager son expérience voyage pet friendly avec ses chats. Ses 2 chats Dino et Eikichi portent tous les deux le même nom de famille, car ils viennent du même élevage, au nom évocateur : « De la tendre complicité » ! Ils sont tous les deux très loquaces, mais nous allons laisser la parole à Dino, l’aîné !

//////////////////////

Géraldine (alias Louise) / Blogueuse Lifestyle Paris & bibliothécaire / 32 ans 
Dino (alias le rouquin peureux),  le chat de Géraldine/ Chat somali / 6 ans
Eikichi (alias le caïd brun et blanc) , le chat du chéri de Géraldine, Florian / Chat sibérien / 5 ans
//////////////////////

 

La première fois que Dino et Eikichi ont pris le train

Nous avons pris le train ensemble pour la première fois à l’été 2012, lorsque nous sommes partis en villégiature chez la maman de Géraldine, qui a elle aussi deux chats (pas très commodes je dois dire !). Comme mon pote Eikichi, aventurier dans l’âme, était avec moi, je me suis un peu enhardi et nos maîtres nous ont même promenés dans le wagon avec nos harnais ! C’était chouette !
partir voyage chat
Lorsque Géraldine et son chéri partent en vacances

Lorsque Géraldine et Florian partent en vacances, ils ont plusieurs options. Soit ils nous emmènent en Normandie donc, mais la cohabitation avec les chats féroces n’est pas très aisée (et pourtant l’un d’eux est mon demi-frère, c’est triste !). Soit ils nous déposent chez la cousine de Florian dans un bel appartement parisien, mais moi je reste prostré tout le temps que je suis là-bas, pendant qu’Eikichi, lui, prend ses aises ! Soit, ils nous laissent à la maison et une amie à eux vient nous voir tous les jours pour nous donner de la pâté, nous faire des câlins et jouer avec nous ! (Je l’aime bien ma tata !) L’été dernier, elle ne pouvait pas passer nous voir alors ils ont fait appel à une catsitter rémunérée (mais qu’ils connaissaient bien), qui a elle aussi été super avec nous ! Moi je préfère vraiment le catsitting : on est à l’aise chez nous et on vient nous rendre visite !
partir voyage chat
Nos bonnes adresses #catfriendly à Paris

Je sais que Géraldine aime bien aller au Café des Chats, pour faire des papouilles à d’autres que nous. Elle aime bien aussi aller chez Animalis pour nous prendre de la litière végétale qui se jette dans les toilettes (et bye bye les mauvaises odeurs !). Sinon, elle va parfois dans des expositions félines à Paris (la prochaine ce sera à Nogent en janvier 2015) pour voir plein de chats de race, comme quand elle était petite ! (Et pour nous ramener des jouets aussi, ça c’est cool !)
partir voyage chat
Nos astuces pour voyager ensemble

Lorsque nous voyageons (ce que nous n’aimons ni l’un ni l’autre…) nous avons notre harnais qui est attaché à notre sac de transport, pour plus de sécurité. Car nos maîtres l’ouvrent de temps en temps pour nous faire des câlins et nous rassurer ! Mais ça ne nous empêche pas de miauler, miauleeeeer !
partir voyage chat
Un petit message pour Maurice ?

Ça serait bien si tu parlais des chats de race, de leurs caractères, de leurs styles, etc, histoire de les connaître un peu mieux ! Et voir lesquels sont plus aptes à voyager ! Sinon, continue comme ça, on te kiffe Maurice !

 

//////////////////////

Vous aussi, vous formez un couple ou un trio merveilleux avec votre chat ou chien et vous aimez voyager ?  Partagez avec nous vos expériences et bons plans.
Vous savez qui contacter

//////////////////////

 

Retrouvez ici les autres interviews voyages pet friendly de Maurice

5
7 Discussions on
“L’interview voyage de Louise, Dino et Eikichi”

Leave A Comment

Your email address will not be published.