Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Aurélia et Kebek : vos nouvelles ambassadrices voyage pet friendly

Aujourd’hui Maurice vous présente Aurélia et sa chatte Kebek, vos nouvelles ambassadrices voyage pet friendly. Basée actuellement au Maroc, puis en Allemagne à partir du mois d’août, Aurelia veut tester pour vous les meilleurs plans pet friendly. Nous vous laissons faire sa connaissance. Un grand merci d’avance à Aurélia pour ses bons conseils. Bonne lecture.

///////////////

Aurélia, qui es-­tu ?

Tout d’abord une grande amoureuse des chats, depuis ma plus tendre enfance. Fille unique, mes chats successifs ont joué le rôle de frères/soeurs, amis, confidents! Je travaille pour l’Etat français et ai la chance de pouvoir partir vivre dans un nouveau pays tous les 3 ans et donc de faire découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures à ma famille (un mari, deux filles, une chatte). La gastronomie est également bien présente dans tout ça : c’est un point que nous prenons très au sérieux ! Je vis pour le moment au Maroc, mais je déménage cet été en Allemagne.

Quel type de voyageuse es­-tu ?

Mi-­baroudeuse, mi-­précieuse… J’aime découvrir de nouveaux endroits. Je pars dès que possible dans des hébergements très différents : du camping à l’hôtel 5 étoiles en passant par la chambre d’hôtes ou la location par Airbnb, j’aime tester, du moment que… les toilettes ne sont pas communes ;­) Entre autres voyages, j’ai adoré le Québec et sa nature extraordinaire, les Etats­Unis et leur démesure, et plus dernièrement le Rwanda qui est un pays vraiment surprenant. Mais ce que je préfère, ce sont nos magnifiques régions françaises et leur gastronomie, dont je n’ai pas encore réussi à faire le tour.

Qui est l’animal qui t’accompagne lors de tes voyages ?

Ma jeune chatte Kebek (1 an tout juste) va faire le voyage avec nous en Allemagne. Nous l’avons sauvée dans les égouts d’Agadir l’an passé, elle avait à peine trois semaines ! Passés les premiers mois difficiles (c’était un chaton non sevré et non éduqué par sa mère) et la stérilisation, elle s’est assagie et s’est sociabilisée : elle ne me lâche plus d’une semelle à la maison, mais n’est pas contre pas du tout câline ! Pour l’instant lorsque nous partons, nous la confions à la seule pension existante dans notre ville, et Kebek adore aller là­bas !
 voyage pet friendly allemagne

voyage-petfriendly-chien-chat-2 voyage-petfriendly-chien-chat-1 voyage pet friendly allemagne

Quels sont tes projets pet friendly ?

Les prochains : tester l’accueil d’une compagnie aérienne avec Kebek en cabine, et un hôtel pet friendly à notre arrivée en Allemagne puis trouver rapidement une pension ou un cat­sitter fiable et de toute confiance qui s’entend avec ma chatte. Mais plus généralement, découvrir et partager des endroits où l’on peut venir avec son animal sans être mal vu. Des endroits où les animaux ne sont ni transparents ni gênants, mais de vrais clients, tout comme leurs maîtres humains. Il est difficile (et coûteux) de confier son animal adoré à des inconnus : il est souvent déstabilisé par le changement et nous, nous ne profitons pas à 100% de nos vacances car nous avons l’esprit occupé à se demander si tout va bien pour lui et si la personne qui s’en occupe est réellement compétente. Au XXIème siècle, au vu du nombre d’animaux de compagnie croissant en France et en Europe, les propriétaires doivent pouvoir faire un choix en toute quiétude : partir avec son animal sans que ce soit le parcours du combattant pour trouver un hébergement pet friendly, ou bien le confier à des mains expertes (à domicile ou en pension) qui s’en occuperont aussi bien que ses propriétaires.

Pourquoi vouloir être ambassadeur voyage pet friendly Jamais sans Maurice ?

Pour toutes les raisons citées ci­-dessus ! Et parce que j’aime beaucoup le concept de ce blog que j’ai découvert tout récemment, qui change de ce qu’on peut lire d’habitude sur les animaux de compagnie : des bons plans, des astuces, des concours, le tout avec un visuel clair, imagé et jeune.

 voyage pet friendly allemagne
///////////////

Retrouvez Aurélia et Kebek sur le compte twitter @aurel_kebek

///////////////

Vous aussi, vous souhaitez devenir Ambassadeur Voyages Petfrienldy pour Maurice ?
Contactez Maurice pour en savoir plus.

 


1
1 Discussion on “Aurélia et Kebek : vos nouvelles ambassadrices voyage pet friendly”

Leave A Comment

Your email address will not be published.