Interview : partir en Corse avec son chien

Qui mieux qu’une journaliste Corse, qui possède un chien Corse pourrait vous parler des bons plans PetFriendly en Corse ? Aujourd’hui c’est Diana, journaliste chez Corse Matin, qui a accepté de vous faire part de son expérience voyage avec son chien, Cursinu. Diana passe sa vie à parcourir la Corse avec son chien, “Cirnu”. Son nom vient de “Cyrnos”, nom grec de l’île de Corse. Diana va également vous parler de cette race de chiens corses qui gagne à être beaucoup mieux connue.

//////////////////////

unnamed (6)Chien
Diana passe sa vie à bouger et voyager avec son chien. Elle revientd’un mois avec lui à Paris. Cela n’a pas été simple pour trouver un hôtel pet friendly à Paris, mais elle a finalement trouvé un appartement sur le site Abritel, avec un petit rez-de-jardin, à côté du parc des Buttes Chaumont  Son chien Cursinu est habitué à prendre l’avion. Au début il n’était pas très rassuré au début, mais c’est un chien qui s’habitue très bien à son environnement. Il a d’ailleurs adopté le métro parisien avec une grande facilité.

chievoyager-chien-paris

Chien
Le chien Cursinu, est un chien très facile à vivre, même s’il peut être parfois un peu foufou. Mais il s’adapte aux personnes avec lesquelles il vit. Si Diana décide de faire une grasse matinée, son Corsinou attendra sagement jusqu’à midi. C’est un chien très doux et affectueux, et en même temps très indépendant et fier. Il est très fidèle à son maître, et très doux avec les enfants, même s’il reste très dominant avec les autres mâles. D’après Diana, c’est un chien polyvalent et “multi-fonctions”. Il peut aussi bien galoper dans la montagne pendant dix heures, suivre une randonnée à cheval, que rester patient sur un canapé, sous le bureau de sa maitresse ou toute une après-midi dans un appartement. Diana essaye toutefois de lui accorder le plus de temps possible pour qu’il puisse se dépenser. Au final c’est aussi bien un chien de compagnie, que de berger, qu’un chien de chasse ou de garde.

Le Cursinu est le chien emblématique de la Corse, héritier d’une histoire riche qui demande à être connue. C’est un chien courant corse, qui est bon à tout faire : aussi bon chien de berger, que chien de chasse  ou de garde.

Le Cursinu de Diana est l’emblême même du chien voyageur. Diana adore voyager en voiture avec lui, elle ne s’est pas arrêtée de vivre quand elle a adopté son chien. Bien au contraire. Son chien l’accompagne partout, même sur scène lorsqu’elle est en concert (oui, Diana est aussi chanteuse).

voyager avec son chien corsechien voyage
Les conseils de Diana
pour voyager en Corse avec son chien

Tout d’abord il faut prévoir son voyage et faire surtout très attention aux températures caniculaires l’été, et veiller à ce que son chien ne se déshydrate pas. Sinon il existe beaucoup d’hôtels en Corse, qui acceptent les chiens : le “Pet Friendly” est bien plus démocratisé ici. La Corse est une destination idéale pour les fanatiques de montagne qui souhaitent voyager avec leur chien (sportif) et profiter de l’aventure sauvage. Il ne faut donc pas hésiter à emmener son chien sur les sentiers de randonnées, notamment sur des tronçons du GR20. Le chien pourra rester attacher hors de la tente la nuit lorsque vous dormez dans celles fournies par les refuges, le camping sauvage étant interdit sur l’île. Les points d’eau ne manquent pas pour qu’il puisse se rafraichir. Diana et Cirnu adorent les longues randonnées. Leur prochain projet : voir si Cirnu peut faire le tronçon du GR20 où se situe le cirque de la solitude. Pas question toutefois de prendre de risques !
Petit rappel : veillez à ce que votre chien ne se déshydrate pas. Il faut surtout éviter de le laisser enfermer dans un véhicule.

Et vous, faîtes nous part de vos expériences voyage avec votre chien ou votre animal ?

 



 


3

%s