Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Le réflexe Pet-Alert pour retrouver son chat ou son chien

Voici un site que Maurice vous conseille fortement de retenir… Si vous avez perdu votre chien ou votre chat il ne suffit plus de mettre une affichette dans la rue. Voici une communauté d’entraide, qui va vous permettre de retrouver plus facilement votre animal perdu ou volé. Pet-Alert est un système gratuit, qui s’appuie sur la puissance de Facebook pour permettre à des milliers de personnes d’être alertées quand un animal est perdu dans leur quartier.

Ainsi, grâce au partage des fans de la page Pet-Alert, les chiens ou chats perdus ou trouvés ont beaucoup plus de chances de retrouver leur maison. Et ce n’est pas rien quand on sait que près de 100 000 animaux se perdent chaque année en France et que plus de la moitié ne retrouveront jamais leur famille…

Depuis la création de la communauté en 2012, 52 229 animaux ont été retrouvés, avec l’aide des 400 000 membres du réseau Pet-Alert et de ses 223 modérateurs locaux bénévoles. Voici donc une belle initiative, soutenue par Purina, notamment pour son développement à l’international, notamment en Europe.

Enfin il vaut mieux prévenir que guérir : Maurice vous invite à consulter le guide “Ne perdez pas votre boule de poils” afin d’éviter les futures fugues de votre animal ou connaître les premiers réflexes à avoir en cas de perte ou de vol.


2
1 Discussion on “Le réflexe Pet-Alert pour retrouver son chat ou son chien”

Leave A Comment

Your email address will not be published.