L’interview voyage : Aurélie de Lamichaure.com

Aujourd’hui c’est Aurélie du site Lamichaure.com, qui a accepté de vous faire part de son expérience voyage avec sa petite famille. Aurélie est une touche à tout, après 10 dans la publicité, elle crée un blog de roman-photo à caractère humoristique Lamichaure.com, puis se lance dans la communication en Freelance. L’occasion de se balader partout avec sa chienne, Rita.

//////////////////////

Aurélie / Consultante en communication freelance / 33 ans /
a fait son coming out animalier il y a 3 ans (avant je n’ai jamais eu aucun animaux et maintenant j’en ai 2)
chat
//////////////////////
chat
Rita / Une Bouledogue Français / 2 ans /
En vrai elle devrait s’appeler Jésus, elle est née le 24 décembre
chat
//////////////////////
chien
Francisse / Une chatte de gouttière noire abandonnée / 4 ans /
Je pensais que c’était un mâle, donc  je l’ai appelé Francis mais après check vétérinaire c’était une fille, donc j’ai féminisé le nom ‘Francisseuuu’
chien
//////////////////////

anvoyager avec son chienimal chien voyage

voyage c

Comment Aurélie envisage ses vacances avec eux, et que font-ils quand Aurélie part en vacances ? 

Aurélie n’aime pas trop se séparer de son zoo ambulant. Alors quand Aurélie prend le train, elle ne prend pas de valise. Parce que techniquement, un chien en laisse et un chat dans son sac, ça ne permet pas d’ajouter un valise, une boite à chapeau et 32 sacs à main.
Francisse et Rita sont habituées, depuis toutes petites, à prendre les transports (Métro comme train), du coup, pas de souci. Elles ne bougent pas. Ne miaulent/jappent pas. C’est presque plus les gens autour qui s’agitent pour les caresser. C’est le meilleur moyen pour se faire des amis dans le train. Même si vous avez envie de dormir.

Dans l’avion, il y a une légende Urbaine qui dit que la soute c’est horrible. Alors que non. En réalité, c’est un endroit qui est bien aménagé, le personnel prend super soin de la cage avec l’animal. Sans prendre aucun tranquillisant, elle récupère toujours les 2 animaux, détendus et reposés.

Sur place, elle s’arrange pour prendre des hôtels qui acceptent les animaux.
Quand Aurélie part à l’étranger, Francisse et Rita filent à la campagne, soit à Toulouse soit à Metz, dans sa famille. Comme ça, c’est un peu les vacances pour eux aussi. (Mais pas pour la famille :)

Quels sont les bons plans “Voyage” d’Aurélie pour les lecteurs de Jamaissansmaurice.com ?

En vérité, Aurélie n’a pas de vrais bons plans voyages, à part la famille. Et elle ppelle des hôtels pour vérifier qu’ils sont bien chiens-friendly.
Plutôt des plans, grosses promenades : plutôt que de s’abrutir dans de petits parcs, Aurélie préfère prendre un coup de métro pour aller dans les bois de Vincennes. C’est plein de chiens hyper sociables. Et c’est une super après-midi, peu importe le temps, pour qui adore les chiens.

Quel type d’infos Aurélie aimerait-elle voir sur Jamaissansmaurice.com ?

Des cat/dogs sitters en qui on puisse réellement avoir confiance, des sites où acheter des accessoires vraiment sympa et cool.

Un message pour Maurice ?

Il y a tellement de jeunes qui ont des animaux ! c’est fini la mémère à son chachat :)
Et Rita me dit de te dire : “on se voit quand ?”

 

//////////////////////

Vous aussi, vous formez un couple ou un trio merveilleux avec votre chat ou chien et vous aimez voyager ?  Partagez avec nous vos expériences et bons plans.
Vous savez qui contacter

//////////////////////

 

Retrouvez ici les autres interviews voyages pet friendly de Maurice

2

%s