Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Restaurant bio et pet friendly à Montpellier : Joy Healthy Food

Aujourd’hui c’est votre ambassadrice voyage pet friendly Audrey, qui a testé pour vous un restaurant pet friendly à Montpellier. Mais pas une adresse comme les autres… Je laisse Audrey vous en dire plus. Bonne lecture.

/////////////

Dans mon précédent article sur le secourisme animalier, je vous annonçais avoir déniché une adresse incroyable pet friendly à Montpellier, qui je pense va vous plaire. Quand je dis « incroyable » je  vous garantis que j’ai visé haut.

Joy healthyfood une adresse pet friendly unique

Joy healthyfood comme son nom l’indique est un restaurant traiteur bio végétarien avec une version sans gluten et/ ou vegan mais aussi bar à jus, coffee shop/tea time. Cet établissement hybride propose une cuisine maison saine et gourmande qui s’inspire de la slow food, ce mouvement ou style de vie permet de redécouvrir le goût avec  des produits régionaux ou de petits producteurs tout en favorisant une production respectueuse de l’environnement.

Ce restaurant à la limite du néo-bistrot concilie la gastronomie, la santé et le bien-être.

Vous y retrouverez  bien évidemment, les tendances healthy du moment avec : des smooties, des jus pressés à froid, de l’avocado toast, des gauffres aux légumes, du buddha bowl, du muesli bowl, du smootie bowl, des frites à la patate douce, le banana bread et le carrot cake.

Si vous êtes plutôt classique, vous aurez le choix entre : des pancakes, du cheesecake, une mousse au chocolat, un fondant au chocolat ou un cookie.

Je vous invite à consulter leur carte pour en découvrir davantage.

Parmi les boissons, vous trouverez : des jus pressés à froid sans additif ni conservateur, du latte, du golden latte, du hot spicy chocolate, de l’eau detox etc…

Un brunch pet friendly à Montpellier

Le brunch,  pour lequel la réservation est fortement conseillée a lieu seulement le week-end avec 2 services 11h ou 13h. Il existe 2 formules : une à 15 euros et l’autre plutôt copieuse à 25 euros. Attention,  la formule à 15 euros n’est disponible qu’avant 11h. Malheureusement lors de ma réservation, on ne me l’a pas signalé. Je n’ai donc pas pu prendre le brunch à 15 euros.

Mais pas que… Yoga, massages, coworking etc.

En dehors de la restauration, Joy propose : une épicerie fine, des cours de yoga, des prestations de massages et des ateliers : cuisine, cosmétiques maison, detox et cure de jus. Pour finir, un espace co working est à votre disposition. J’ai d’ailleurs hésité à m’y rendre pour y travailler mais gourmande comme je suis, j’ai préféré éviter.

Ce que nous en avons pensé avec Isa

J’étais accompagnée d’Isa qui était habillée d’un magnifique harnais bleu (oui la couleur rose n’était plus disponible à sa taille). Comme à chaque fois que nous allons au restaurant, nous ne passons pas inaperçues car tout le monde fond face à la petite princesse.

Une déco ultra cocooning

Au niveau de la décoration, c’est un style cosy cocooning et bohème dans les tons bleu-vert, rose et gris. Le cadre est dépaysant et surprenant. L’osier et les plantes sont à l’honneur. Nous avions le choix entre s’installer en extérieur (pas de terrasse mais une dépendance), sur une grande table ou dans un coin tranquille avec des sofas pour lequel j’ai opté. La cuisine ouverte donne sur la salle.

Nous avons été accueillies et servies avec un grand sourire. Forcément, elle a succombé au charme d’Isa.

D’un point de vue pet friendly, même si celle qui s’est occupée de nous était séduite par Isa, elle a oublié de proposer un récipient d’eau ou de me demander si Isa avait besoin de quelque chose. J’ai toujours justement le nécessaire pour Isa quand on va au restaurant, mais pour être sincère, c’est une attention à laquelle j’attache de l’importance.

De bonnes découvertes gustatives

Je me suis régalée avec mon avocado toast composé de 2 tartines d’avocat, de brousse de brebis qui est un fromage frais principalement fabriqué dans le sud et de fleurs comestibles, accompagné par une salade et un œuf mollet. J’ai été surprise de trouver des fleurs. Je craignais pour la cuisson de l’œuf mais là rien à dire, il était parfait. Le fromage était très doux et une fois, mélangé à l’avocat il en devient subtil.

En boisson, j’avais de l’eau detox au citron et un jus local Goodju pressé à froid antioxydant de 25 cl à l’açaï, pomme, betterave et citron. C’était la première fois que je goûtais un jus pressé de légumes et de fruits. La betterave et l’açaï dominent tandis que le citron apporte une touche de peps. La texture est épaisse et la combinaison betterave et açaï peut surprendre.

bio restaurant chien pet friendly

Je reviendrai certainement pour tester le brunch à 15 euros et un cours de yoga. Isa et moi validons cette adresse pet friendly.

///////////////////////////

JOY Healthyfood
Ouvert de mardi à dimanche
Adresse : 55 rue Estelle, 34000 MONTPELLIER
Téléphone : 06 99 27 49 53

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.