Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Top 5 des destinations les plus « dog friendly » en Europe

L’heure des grands départs en vacances arrive à grands pas !  Et toujours les mêmes questions se posent pour les propriétaires de chiens ou d’animaux :  doit-on partir avec son chien en vacances ou trouver une solution pour faire garder son animal pendant son absence ? Et si on décide de partir avec son Maurice, comment choisir un hôtel ou une location de vacances qui accepte les animaux ? Comme toujours, Maurice est là pour vous aider ! Destination dog friendly

Le site HomeToGo.fr, spécialisé dans la recherche de locations de vacances, a mené l’enquête pour vous et dévoile les destinations les plus dog friendly en Europe, ainsi qu’un avant-goût des activités tendances à faire avec son chien. Ce classement est basé sur l’analyse des recherches et réservations sur leur site.

Classement des meilleures destinations dog friendly

% de locations de vacances qui acceptent les animaux de compagnie

Italie

43,7%

Allemagne

38,4%

Pays-Bas

34,1%

France

31,5%

Grande-Bretagne

29,1%

L’Italie, N°1 des pays le plus pet friendly en Europe

L’Italie arrive en effet en tête avec 43,7% de locations de vacances qui acceptent les animaux de compagnie. Et comme cela peut s’expliquer ?
Rome est connue pour son hospitalité envers les chiens, que ce soit au restaurant ou dans les espaces verts. Il y a même une plage près de l’aéroport de Fiumicino qui leur est dédiée. Un tronçon de 7 000 mètres carrés de sable juste pour nos Maurices. Tous les jours les chiens peuvent y jouer et courir librement, pendant que leurs propriétaires peuvent se relaxer ou assister à des ateliers pour prodiguer aux chiens des premiers secours. Les chiens peuvent même accompagner leurs maîtres à des cours de yoga, de méditation, de pilates et de canoë-kayak, et il y a aussi des leçons de dressage le dimanche. Elle est pas belle la vie ?

L’Allemagne arrive en deuxième position avec 38,9% de locations de vacances dog friendly, puis viennent les Pays-Bas avec 34,1%.

La France arrive en 4ème position avec 31,5%, devant la Grande-Bretagne (29,1%) et l’Espagne (23,1%). Auriez-vous pensé qu’en France, près d’une location de vacances sur 3 accepte les animaux ?

Et en France quelles sont les régions les plus pet friendly ?

C’est la région Bourgogne-Franche-Comté qui semble être la plus dog friendy avec un score de 46,9% !
Ensuite arrive la région Grand-Est avec 44,7% de locations de vacances, puis la région Auvergne-Rhône-Alpes (42,1%) , le Centre-Val-de-Loire (37,5%) et la Nouvelle-Aquitaine (35.9%).

Quels sont les top activités à faire avec son chien en vacances ?

Pour les plus sportifs, la cani-rando ou la rando-canine est une très bonne idée. Partez avec votre animal pour plusieurs heures de balade en pleine nature. Vous pourrez trouver de nombreux équipements canins spécialisés pour la randonnée (harnais, ceinture ou baudrier de traction…). Pour les plus téméraires vous pourrez même trouver des cani-trail ou des cani-cross…

Le cani-paddle est également une très belle activité à partager avec son chien. Bon évidemment n’importe quel Maurice n’est pas forcement prêt à mouiller le maillot…

 

cani paddle chien destination dog friendly

 

Pensez à vérifier votre assurance voyage avant de partir en vacances

En effet les vacances avec votre animal peuvent être ruinées si vous n’avez pas tout bien anticipé, comme notamment l’assurance voyage.

3
2 Discussions on
“Top 5 des destinations les plus « dog friendly » en Europe”

Leave A Comment

Your email address will not be published.