Europa Park avec son chien

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

Aujourd’hui c’est votre ambassadrice Aurélia qui vous parle de son expérience pet friendly à Europa Park. Un grand merci à Aurelia pour ce super reportage.
Bonne lecture

/////////////////

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

Europa Park avec son chien

Pas facile de conjuguer « parc d’attractions » et « compagnon à quatre pattes ». A Europa Park, pas de dilemme, la famille entière peut profiter du parc !

Situé en Allemagne à 45 minutes au sud de Strasbourg, Europa Park séduit depuis plus de 40 ans. C’est le deuxième parc d’attractions le plus visité d’Europe après son voisin français Disneyland Paris.

Ici, votre Maurice est le bienvenu gratuitement. Il doit être tenu en laisse et un kit de ramassage de déjections est disponible à l’entrée du parc. Des points d’eau sont mis à disposition un peu partout, cependant, il vaut mieux prévoir sa propre gamelle pour ne pas avoir à les chercher !

Le parc est conçu comme une mini Europe, avec ses quartiers français, allemand, islandais, etc… : manger grec un jour et espagnol le lendemain ? Pas de souci, ici c’est possible, et à un prix très correct !

Les nombreuses attractions combleront de joie petits et grands, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges.

 

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

europa park avec son chien bon plan voyage allemagneeuropa park avec son chien bon plan voyage allemagne

 

Au détour d’un chemin nous avons croisé Ella, Carlin de 11 ans. Elle nous a confié être ravie d’accompagner ses maîtres et de voir beaucoup d’enfants.

 

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

 

Nous avons été surpris de croiser autant de chiens dans le parc ! Il faut dire que les jours où l’affluence est la plus faible sont idéaux pour venir avec son animal. On peut les prévoir à l’avance grâce à des sites internet de prévisions.

 

Où dormir avec son chien à Europa Park ?

Le soir, nous avons dormi dans une maison d’hôtes à quelques kilomètres du parc, le Gasthof Löwen à Kappel-Grafenhausen. La maison d’hôtes allemande se rapproche de ce qu’on appelle « un petit hôtel familial » en France.

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

 

Votre animal y est accueilli par Anya, le berger allemand de la maison, et ce moyennant un supplément de 10€ par nuit.

 

europa park avec son chien bon plan voyage allemagne

 

Les chambres sont simples mais spacieuses (pour les familiales) et très propres, et de petites attentions vous y attendent à votre arrivée (bouteille d’eau et verres, bonbons, petit mot de bienvenue). Le soir, vous pouvez dîner sur place. Nous avons été agréablement surpris par la carte, plus élaborée que ce que l’on trouve généralement dans le même type d’établissements de la région. En plus des incontournables asperges de saison allemandes, le chef propose des plats tels que des médaillons de filet mignon bardés de lard, sauce crémeuse au cognac, accompagnés de spaetzle et de salade.

Enfin, si vous avez de la chance et que le temps est de la partie, une terrasse fleurie (le fameux Biergarten) avec des jeux pour enfants vous attend dehors. Idéal pour siroter une bière après avoir arpenté Europa Park toute la journée, tout en surveillant les petits.

Nous avons vraiment apprécié l’accueil très chaleureux des propriétaires !

///////////////

Parc d’attraction
Europa Park
Europa-Park-Strasse 2
77977 RUST (Allemagne)

Gasthof Löwen

Löwenstrasse 6
77966 KAPPEL-GRAFENHAUSEN (Allemagne)

/////////////

Un grand merci à Aurelia pour ce bon plan pet friendly.

 

Et vous, avez-vous d’autres bonnes adresses pet friendly ?
Des idées de restaurants ou hôtels qui acceptent les animaux ? 

///////////////
bons plans voyages pet friendly voyager avec son chien 
Vous aussi, vous souhaitez devenir Ambassadeur Voyages Petfriendly pour Maurice ?
Contactez Maurice pour en savoir plus.

1

%s