Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Ibiza avec son chien, nos conseils pratiques

Mondialement connue pour son sens de la fête, Ibiza est aussi très appréciée pour ses nombreuses plages et ses criques de rêves. Avec ses 210 km de côtes, la petite île des Baléares est un endroit délicieux pour profiter d’agréables vacances. Malheureusement, votre fidèle compagnon ne pourra pas aller partout. Petit tour d’horizon des plages qui acceptent la présence de chiens et nos recommandations pour votre voyage.

Quelques précautions

Tout d’abord, Ibiza est une île, ce qui signifie que vous devrez inéluctablement prendre soit l’avion, soit le bateau pour vous y rendre. Ce n’est pas un scoop, mais nous attirons votre attention sur le fait de bien vous renseigner auprès des compagnies aériennes et des ferries afin de connaître les modalités de transports pour votre Maurice (taille de la caisse autorisée, en cabine ou en soute, documents nécessaires, etc.).

Ensuite, veillez à trouver un logement adapté. De par sa forte attractivité touristique, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreux hôtels à Ibiza. Si vous ne voyez ni autorisation, ni interdiction d’animaux dans la fiche de l’établissement, n’hésitez pas à contacter l’hôtel, ce serait bête de se faire refouler en arrivant avec votre toutou… Par ailleurs, nous vous conseillons, si vous le pouvez, d’éviter l’été en raison de la masse de touristes et des fortes chaleurs, car votre Maurice risque de souffrir des très fortes températures.

Sur quelles plages aller ?

Ibiza regorge d’endroits paradisiaques pour se baigner comme Cala Salada, Cala Saladeta et Cala Comte, mais votre chien n’aura pas le droit d’y accéder, puisque seules trois plages sont pet friendly à l’année… Sur l’île, les règles fluctuent en fonction des saisons. Si Ibiza, la capitale, autorise par exemple la présence d’animaux sur ses plages Talamanca, Figueretas et en partie sur Platja d’en Bossa en hiver, ce n’est plus le cas quand arrivent les beaux jours.

Entre la Semaine sainte et jusqu’au 31 octobre, les chiens sont en effet interdits. À une exception près ! Bonne nouvelle, puisque depuis le 27 juin 2016, la Municipalité d’Ibiza a ouvert une portion de Figueretas à nos compagnons. Sur les 450 mètres de sable, un tronçon de 140 m est spécialement dédié aux chiens. Vous y trouverez également des sacs pour récupérer les déjections de votre fidèle ami.

Santa Eulalia del Río s’est quant à elle érigée comme la commune la plus dog friendly de l’île avec deux zones ouvertes pour profiter de la côte l’été avec son chien. Une petite parcelle de 20 mètres à Es Faralló, et les 10 derniers mètres du versant droit de l’embouchure de la rivière Santa Eulalia, ainsi qu’un petit front de côte vierge, plus au sud. La ville compte aussi un parc canin, toiletterie, vétérinaires et boutiques pour animaux.

Quelles règles sur les plages canines ?

Sur ces plages canines, vous devrez respecter certaines règles sous peine d’amendes pouvant aller de 100 à 3000 euros. L’accès a la plage doit s’effectuer avec le chien tenu en laisse et devra constamment être sous contrôle afin de ne pas gêner les autres visiteurs et assurer leur sécurité. Les chiens potentiellement dangereux devront porter une muselière. Le propriétaire doit avoir les papiers de l’animal en règle. Il est responsable des dommages causés par son animal. Enfin, il est obligatoire de ramasser les excréments et de les jeter à la poubelle. ibiza avec son chien

 

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.