Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Les plantes toxiques pour les chats et les chiens

Avec les beaux jours qui arrivent, le jardin peut s’avérer être un vrai danger pour votre animal. Mauricette, la mascotte féline de Jamais sans Maurice, souhaitant profiter au maximum de son petit jardin, Maurice a du sécuriser le terrain… Et pas facile de trouver une bonne liste des plantes dangereuses pour nos chats et chiens. Même la vétérinaire ne s’y connaissait pas très bien… Du coup Maurice a décidé de vous concocter cette nouvelle petite infographie à garder dans vos tablettes.


chat-plantes-toxiques-mauricette

Voici les plantes et fleurs qui sont toxiques pour votre animal :

 

plantes-toxiques-chat-chien

 

Et que faire si votre animal a mangé une plante toxique ?

Si votre chat ou votre chien a mangé une plante mentionnée dans cette liste, nous vous invitons à contacter au plus vite  votre vétérinaire, il y a peut-être urgence. Si vous ne connaissez pas le nom de la plante ingérée, rapportez en un échantillon à votre vétérinaire pour accélérer le diagnostic.

Voici également le numéro de CAPA OUEST (centre antipoison animal) qui pourra vous orienter. Ils sont joignables 24/24, 7/7 au 02 40 68 77 40.

Maurice vous invite à partager cette infographie, on ne sait jamais, ça pourra peut-être sauver la vie de votre poilu.

Si vous connaissez d’autres plantes dangereuses n’hésitez pas à nous en informer pour que nous complétions l’infographie, car cette liste n’est pas exhaustive.

A lire aussi :

Les aliments toxiques pour votre chat ou votre chien

 

Source : veterinairelachapelle.com


6
3 Discussions on
“Les plantes toxiques pour les chats et les chiens”

Leave A Comment

Your email address will not be published.