Quel est le budget pour avoir un chien ou un chat

animalerie ikea decoration animaux chien chat animal mobilier

Ca y est, vous vous êtes enfin décidé ! Félicitations, vous avez choisi d’accueillir un chien ou un chat dans votre famille. Quel bonheur ! Ces moments sont si précieux. Mais avez-vous également pensé au budget pour avoir un chien ou un chat ? Il y a certes les frais d’adoption, mais pas que ! Il y a bien sûr les frais d’accueil pour acquérir les équipements nécessaires à son arrivée, mais surtout les frais annuels. C’est important d’avoir bien en tête les coûts générés par votre petit animal. C’est pourquoi Maurice vous propose d’étudier le budget moyen nécessaire pour l’accueil et l’entretien d’un chat ou un chien.

Quel est le budget pour avoir un chat ou chien ?

En effet bien trop de gens ne rendent pas compte des frais réels. Quand on adopte un animal chez soi, on en est responsable pour 15 à 20 ans. Hors de question de l’abandonner si on n’a plus d’argent pour subvenir à ses besoins ! Ca Maurice ne veut même pas en entendre parler, c’est inhumain !

Voici une petite infographie publiée par le site Idealo, qui donne un très bon aperçu des frais occasionnés.

Elle vous donnera une idée très concrète des frais occasionnés, que ce soit pour les frais d’entretien, de nourriture, ou de vétérinaires, mais également les frais d’équipement quand on souhaite voyager avec son animal. Retrouvez également sur le site en direct, une super check-list des équipements pour accueillir un chat  : du toilettage au couchage en passant par les voyages.

 

budget pour avoir un chien ou un chat adoption bien l'accueillir

Retrouvez également notre article pour bien accueillir un chat à la maison. Vous y retrouverez plein de super conseils pour choisir une litière, un sac ou une cage de transport, un panier pour dormir et bien d’autres bons plans pour son entretien.

/////////////////////////

Sinon c’est cadeau, voici la vidéo de l’arrivée de Mauricette, la mascotte de Jamais sans Maurice, il y a déjà un peu plus de 3 ans… Le temps passe si vite !

 

0

Articles associés

%s