Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Du mobilier miniature pour chat par Okawa Kagu

Il y a quelques jours Ikea lançait sa propre marque d’accessoires et de mobilier pour chats et chiens. On dirait que la tendance du mobilier design pour animaux s’accélère. En effet aujourd’hui Maurice vous présente du mobilier pour chat, en mode miniature… Okawa Kagu est une association japonaise regroupant plus d’une douzaine d’artisans spécialisés, dans la réalisation de mobilier et de tatami. Cette association est basée à Okawa, dans la préfecture de Fukuoka, connue comme l’une des capitales de la conception de meubles du Japon.

meuble pour chat

meuble pour chat mobilier chats ikea meuble pour chat mobilier chats

 

Les artisans de Okawa Kagu ont décidé de mettre leur savoir-faire et leurs compétences au service… des chats… C’est pourquoi ils ont créé une ligne de meubles miniatures de haute qualité pour chats ! Rien n’est trop beau pour nos amis les félins. En effet les meubles pour chats sont en général pas très beaux (à l’exception de Meyou bien sûr). Les artisans ont donc fabriqué des “mini” lits et des “mini” canapés avec la même esthétique que pour les pièces destinées à nous les humains. Plutôt intéressant pour nous les domestiqués : primo, notre chat ne vous vole plus notre place sur le canapé ou dans le lit et secondo, notre déco intérieure est ultra design.

mobilier pour chat

meuble pour chat mobilier chats

 

C’est assez connu, les japonais sont dingues de chats ! Parmi les inventions japonaises pour nos petits félins voici quelques pépites dénichées par Maurice :

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.