Voyager avec son chien en voiture en toute sécurité

voyage en voiture avec son chien en toute sécurité

Quand on voyage en voiture avec son chien ou son chat, rien n’est trop beau pour lui. On veut s’assurer que son Maurice ou sa Mauricette soit confortable et bien en sécurité. Maurice vous propose quelques bons plans pour voyager en voiture avec son chien dans les conditions idéales.

Bien voyager en voiture avec son chien

Acheter une ceinture de sécurité

Voici un moyen ultra simple pour protéger votre chien en voiture, mais également vous…  Il s’agit d’une ceinture ou un harnais, qui est ajustable à la taille de votre chien. On en trouve en nylon et de plusieurs couleurs. Il y en aura donc pour tous les goûts, et tous les prix bien sûr ! Evitez les produits de mauvaise qualité : il vous faut de vraies attaches. Oubliez les premiers prix et comptez plutôt à partir de 15 EUR pour un bon article.

sécurité en voiture avec son chien

Avoir un siège auto pour chien

Encore mieux que la ceinture de sécurité : le siège auto ! En Asie, et spécialement en Corée ou au Japon, l’animal de compagnie et notamment le chien, bénéficie souvent d’une attention particulière encore plus développée qu’en Europe. C’est en Corée du Sud que la marque Nowwe a imaginé un siège auto pour chien ou chien, afin de sécuriser votre animal lors des trajets en voiture. Le siège auto Carrie et son grand frère Matthew, on été imaginé pour les chiens et les chats, de petite et grande taille.

voyage en voiture avec son chien en toute sécurité

 Acheter une voiture dog friendly

Une voiture dog friendly c’est quoi ? C’est une voiture spécialement créée pour les propriétaires de chien. Le Nissan X Trail 4Dogs a pensé à tout.  Que ce soit pour faire manger votre chien, le surveiller pendent son trajet, ou le nettoyer et le sécher après une grande balade en forêt. Tout est prévu pour vous simplifier la vie ! Retrouvez l’article de Maurice dédié à cette voiture pet friendly.

Préparer le kit de voyage de votre chien ou chat

Maurice vous a préparé une petite TO DO liste pour bien préparer les vacances de votre animal. Trousse à pharmacie, affaire de voyage, anti-parasitaires, Maurice a pensé à tout. Découvrez sa liste avec le B.A.B.A des affaires à prendre en voyage avec votre chien.

Bien hydrater son animal

Enfin pour les longs trajets lors de vos vacances estivales, et surtout quand il fait très chaud, n’oubliez pas de bien hydrater votre animal pendant le voyage. Retrouvez les astuces de Maurice pour lutter contre la canicule et aider son chien
///////////////////////
Et vous avez-vous d’autres bons conseils pour les voyages en voiture de votre animal ?
0

%s