Aujourd’hui c’est votre Ambassadrice Voyage Pet Friendly Aurélia qui va vous présenter une superbe adresse coup de coeur pour partir à la montagne avec son chien en Suisse. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles en Suisse à Villars-sur-Ollon : le Chalet Royalp Hôtel & Spa.
Partir à la montagne avec son chien en Suisse
“Je vais vous faire découvrir une adresse petfriendly d’exception que j’ai eu la chance de tester pour Jamais sans Maurice. Je vous emmène au Chalet Royalp, à Villars-sur-Ollon, dans les Alpes suisses.
Le Chalet Royalp Hôtel & Spa à Villars-sur-Ollon
Cet établissement 5 étoiles luxueux a su saisir l’importance de l’accueil des animaux de compagnie : ici, on vient profiter de l’air de la montagne en famille avec enfants et chiens !
Autant vous dire qu’aucun détail n’est laissé de côté, et il est bien difficile de trouver le moindre point négatif lors de son séjour. C’est simple, tout est parfait ! (pourtant croyez-moi, j’ai bien cherché)
L’hôtel, dont l’aménagement et la décoration respectent les codes du chalet de montagne, offre de nombreux salons de détente tous plus cosy les uns que les autres. L’ambiance doit y être encore plus magique en hiver, lorsque les cheminées sont allumées et qu’il neige dehors…
Côté loisirs, les adultes apprécieront la salle de jeux et le billard, tandis que les plus jeunes profiteront des salles aménagées rien que pour eux : salle de jeux et doudous pour les plus petits, salle de jeux vidéo et babyfoot pour les grands. Une salle de cinéma privée est également disponible sur demande.
Un Spa pour se détendre
Côté détente, le spa vous ravira : sauna et hammam, fontaine de glace, douches multisensorielles (préférez-vous une pluie tropicale tiède avec chants d’oiseaux ou bien la vitalité du blizzard sibérien ?), piscine et jacuzzi vous y attendent. De nombreux soins et massages sont aussi proposés, y compris pour les enfants, ce qui est assez rare pour être mentionné. Dans les vestiaires tout est pensé au plus juste, avec la mise à disposition de peignes (en bois avec emballage biodégradable), déodorants, serviettes…
Des chambres cocons “pet friendly”
Nous avons pu séjourner dans une chambre exécutive spacieuse avec balcon privé. Lit king size, coin détente, salle de bains avec douche et baignoire, nombreux rangements : on ne peut s’y sentir qu’à son aise. Si vous voyagez avec votre animal, un petit coin avec coussin et gamelle sera aménagé pour lui. Le soir, les femmes de chambre repassent pour ouvrir votre lit, tirer les rideaux, disposer vos chaussons sur la descente de lit…et vous laissent un petit chocolat pour finir la journée en douceur.
Une belle adresse gastronomique
« Et pour manger ? », me direz-vous. J’y viens, car c’est bien entendu un aspect qu’on n’a pas laissé de côté, gourmands que nous sommes ! L’hôtel compte un bar, une brasserie et un restaurant gastronomique étoilé (une étoile Michelin).
Tandis qu’à la brasserie Le Rochegrise vous pourrez déguster des plats plutôt classiques et régionaux (notamment les fameux röstis), au restaurant Le Jardin des Alpes, c’est carrément un parcours des sens qui vous attend. Le chef breton Grégory Halgand, par le biais d’un menu surprise (pour les plus audacieux), saura vous surprendre et faire chavirer vos papilles… Les produits de grande qualité sont travaillés avec délicatesse et passion, ce qui aboutit dans l’assiette à de véritables œuvres d’art visuelles et gustatives. Un merveilleux moment !
Le paradis des balades en montagne avec son chien
Bien qu’on sente chouchoutés au sein du Chalet Royalp, il serait dommage de ne pas profiter également des magnifiques paysages qui l’entourent. Munis de nos « Free Access Card » prêtées par l’hôtel (cartes donnant l’accès aux télécabines, train à crémaillère et beaucoup d’activités sportives à la station de Villars), nous avons fait une balade jusqu’au lac des Chavonnes. Du cœur de la station de Villars (15 minutes à pieds de l’hôtel mais vous pouvez également demander à l’accueil qu’une navette vous y emmène), il suffit d’emprunter le télécabine de Roc d’Orsay qui vous transporte à 1952 mètres d’altitude. De là, une agréable marche et une succession de 3 lacs vous mènent jusqu’au dernier, le lac des Chavonnes. Pour le retour, il est possible de rejoindre le col de Bretaye, terminus du petit train à crémaillère dont l’accès est aussi permis avec la Free Access Card. A bord, profitez de la vue ! De plus, ce dernier vous dépose juste devant le Chalet Royalp.
L’énorme plus de cette sortie : elle peut être à 100% canine puisque les chiens sont acceptés dans le télécabine et dans le petit train ! (et ces derniers peuvent se baigner dans le lac –en général il ne faut pas leur dire deux fois !-)
En bref
Pour conclure sur ce séjour, il est vrai qu’un séjour dans un tel établissement a un prix. Mais j’ai trouvé justifié chaque centime déboursé. On paye pour une prestation de grande qualité, le personnel est formé et chaleureux, les services offerts tellement nombreux ! On se plie en quatre pour que votre séjour soit une parenthèse enchantée, et pouvoir profiter de tout cela sans avoir à laisser son poilu en pension est une véritable bonne nouvelle !”
/////////////
UN GRAND MERCI À AURELIA POUR CE BON PLAN PET FRIENDLY.
ET VOUS, AVEZ-VOUS D’AUTRES BONNES ADRESSES PET FRIENDLY ?
DES IDÉES DE RESTAURANTS OU HÔTELS QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX ?
Contactez Maurice pour en savoir plus.
Bonjour
Bonjour :)