Maurice a été un peu plus silencieux ces derniers temps… et pour cause ! Maurice et Mauricette ont accueilli un petit bébé à la maison. Pas un bébé chat ou chien, non… un baby boy ! Certains d’entre vous étaient très curieux de savoir comment se passerait l’accueil de Mauricette… et bien voici enfin le récit de ces 3 premiers mois avec Babyboy et Mauricette
Avoir un bébé avec un chat
La préparation de la venue de bébé
Maurice vous avait déjà préparé un article avec les conseils clés à suivre pour préparer son chat à l’arrivée d’un bébé. Et bien on va vous parler aujourd’hui de mise en pratique. Bien entendu Maurice a appliqué ces conseils à la clé. Tout d’abord, pendant que la maman de Mauricette et baby boy étaient encore à la maternité, le papa a rapporté un petit body imprégné de l’odeur de bébé. Il l’a frotté sur quelques endroits clés de la maison, et l’a fait renifler à Princesse Mauricette.
L’arrivée à la maison
… c’était pas gagné ! Vous auriez vu le regard noir que madame Mauricette nous a adressé quand elle a vu, et surtout « entendu » bébé ! Elle a clairement crié à la trahison !!! Quand maman a voulu s’approcher d’elle pour la caresser (une semaine privée de câlins félins à la maternité c’est long…) , madame a sorti (tout doucement quand même) les dents, ce qu’elle ne fait quasi jamais… Ensuite elle est restée à son post d’observation pour jauger la bête.
Les 4 premières semaines
4 semaines de grève de câlins et ronrons c’est très dur !!! 4 semaines où madame observait bébé de loin avec un œil méfiant. Lors des premiers cris je vous laisse imaginer sa tête !! Elle s’enfuyait à l’autre bout de l’appartement d’un air effaré. Bref c’était pas gagné ! Petit à petit elle est venue le renifler, pour évaluer la bête… tout ça bien sûr quand il dormait pour ne pas prendre trop de risques…
Et alors aujourd’hui ?
Aujourd’hui elle le tolère et a même parfois des réflexes maternels. Par exemple quand il pleure dans sa chambre on dirait, elle nous regarde d’un air de me demander ce qu’on attend pour y aller. Parfois elle vient se coucher à côté de lui quand il pleure, et ne fuit quasi plus du tout lors des cris. Quand maman l’allaite, elle se couche sur ses jambes pour faire un câlin. Quand maman se lève la nuit pour bébé, quand elle revient madame est à la place de maman dans le lit, ou alors un élastique est déposé dans le lit à la place de maman (trop chou)… Bref elle se manifeste pour, elle aussi, avoir de gros câlins.
Il lui a bien fallu 4 semaines pour enfin rompre les hostilités. Une nuit elle est venue contre lui alors qu’il était allaité, pour ronronner.
Voici quelques photos des premiers instants d’approche…
Le jour de l’arrivée… c’est pas gagné…
Approche…
Occupation du territoire…
Premier snif…
Adoption du mode baby sitter…
Big sister is watching you !
Cododo
Pour conclure
On nous demande souvent, « Mais tu n’as pas peur avec le chat pour le bébé ? ». Eh bien absolument pas et bien au contraire. Elle a bien compris que si elle voulait ne pas être trop embêtée elle devait garder ses distances. En plus nous faisons très attention à bien nous occuper d’elle pour éviter toute jalousie. On peut vraiment dire que c’est un succès !
///////////////
Retrouvez aussi l’article de votre ambassadrice Aurore, sur l’arrivée d’un bébé avec un chien à la maison.