Bien choisir l’alimentation de son chien ou chat

boulangerie-chien-londres

Pas facile de trouver l’alimentation idéale pour son animal. Maurice a rencontré cette problématique récemment pour Mauricette. Maurice a voulu changé son alimentation et elle ne l’a pas supportée. Ce n’est en effet pas évident de choisir l’alimentation animale adaptée à son petit protégé. On peut parfois être perdu parmi toutes les nouvelles marques d’alimentation pour chien et chat. Penchons nous aujourd’hui sur les nouvelles alternatives naturelles, santé et bio pour prendre soin de nos chats et chiens.

L’alimentation animale, une malbouffe organisée ?

Comme l’alimentation industrielle humaine, l’alimentation animale n’est pas épargnée. Les croquettes, seraient-elles une malbouffe organisée pour les chiens et les chats ? Les critiques pointent la présence de becs ou d’ongles dans les farines de volailles utilisées par l’industrie. Une autre obsession des industriels, semblerait être de faire manger aux animaux domestiques ce qu’ils ne doivent pas manger, c’est-à-dire des céréales. En effet les produits des grandes marques en contiennent souvent plus de 50%. Et nos amis à quatre pattes les digèrent mal….  Au programme : allergies, diarrhées et constipations à répétition ou encore vomissements. Et c’était le cas pour Dame Mauricette, qui a besoin d’une alimentation spécifique, pour ses besoins de princesse…
Enfin a-
ton oublié qu’un chien est un carnivore presque strict, et un chat, un carnivore strict ?

Les alternatives naturelles et bio

Une bonne alimentation est primordiale pour le bon développement de votre chat ou de votre chien. Elle doit donc être basée sur des matières premières de qualité correspondant à leur régime carnivore. De nombreuses alternatives naturelles sont maintenant disponibles sur le marché. Elles peuvent être sans colorant, conservateur, additif et même sans gluten. Elles sont également plus respectueuses des animaux en bannissant les farines animales et les sous-produits animaux.
Pourquoi ne pas choisir par exemple une alimentation animale bio ?
 Equilibre & Instinct est par exemple une marque française de Petfood 100% biocertifiée par un organisme indépendant. Le logo AB, vous offre ainsi la garantie d’acheter des produits sans OGM, sans conservateur, ni additifs de synthèse. 

La tendance phrase : la santé

Attention aux aliments toxiques pour les chiens et chats

Enfin de nombreux aliments parfaitement communs pour l’homme peuvent être très dangereux pour nos chats et chiens. Retrouvez l’infographie créée par Maurice, qui récapitule les aliments dangereux pour les animaux de compagnie.

///////////////

Vous l’aurez compris il est important de bien comprendre
la composition des aliments de vos animaux.

Pour cela, Maurice vous recommande un article pour apprendre à lire les étiquettes sur les croquettes et l’alimentation de vos animaux.  Mais, surtout avant de changer l’alimentation de votre animal, pensez à demander son avis à votre vétérinaire. C’est tout de même celui qui reste le plus qualifié pour vous orienter.

3

Articles associés

% commentaires (1)

[…] Ottosson par exemple combine amusement, réflexion et gourmandise. Il suffit d’y glisser quelques croquettes et de laisser son animal user de tous les stratagèmes pour les récupérer. Malin non […]

%s