Chiens et chats : notre liste de bonnes résolutions pour 2019

bons plans chiens chats

Alimentation, jeu, voyage : nos bonnes résolutions pour 2019

Les équipes de Hariet & Rosie et Jamais sans Maurice sont heureuses de vous retrouver pour une année 2019 que nous vous souhaitons couronnée de bonheur et de succès.

Comme beaucoup de Français, vous avez probablement profité de ce passage pour faire le point sur l’année écoulée et les changements souhaités pour les mois à venir.

Nous aussi. Et nous n’avons pas oublié nos poilus ! De l’alimentation à la santé en passant par le voyage, voici six bonnes résolutions et bons plans chiens et chat, que nous comptons bien tenir, parce qu’ils le valent bien. ;)

J’arrête l’alimentation aux céréales

Nous vous en parlions déjà dans un précédent article. Si les céréales sont omniprésentes dans l’alimentation pour chiens et chats des marques les plus célèbres, elles ne sont pourtant pas adaptées à leur régime alimentaire.

En effet, nos compagnons à fourrure sont avant tout des carnivores. Rien d’étonnant donc à ce que les céréales entraînent fréquemment des problèmes de digestion et plus globalement de santé chez eux.

Et ça, de nombreux amoureux des canidés et félidés l’ont bien compris. C’est le cas des britanniques de chez Lily’s Kitchen, marque spécialisée dans l’alimentation sans céréales et bio pour animaux de compagnie.

croquettes pour chat sans céréales au poisson lily’s kitchen

Lily’s Kitchen propose une gamme très appétissante de croquettes pour chiens et chats au poisson, au poulet ou encore au chevreuil et canard ainsi que des biscuits pour chien sans céréales pour l’éducation, la beauté du poil ou le coucher. On en mangerait !

Je le mets à l’abri des intempéries

Longtemps considérés comme cosmétiques, les vêtements pour chiens sont pourtant nécessaires chez certaines races plus fragiles comme le chihuahua, le lévrier ou le bouledogue français.

Au delà d’une simple protection contre la pluie, ces habits mettent nos compagnons à l’abri du froid et du vent et les aident à affronter l’hiver plus sereinement (et nous aussi).

Et comme pour les humains, certaine marques s’attachent à confectionner leurs manteaux et imperméables à la main et dans le respect des animaux et des hommes. La marque madrilène Fridavestida en est un excellent exemple. Chacune de ses créations est réalisée en Espagne dans un souci constant de qualité et de praticité.

manteau pour chihuahua fridavestida

Je réveille son instinct de chasseur

La chasse est un moment fondamental de la vie du chat. Cependant, pas toujours évident de le stimuler quand on vit en appartement par exemple.

Heureusement, le jeu est une bonne occasion de réveiller l’instinct de chasseur qui sommeille chez votre chat. Et quoi de mieux qu’un jouet en forme d’oiseau rembourré à l’herbe à chat pour l’occuper des heures ? Dotée de propriétés euphorisantes, la “cataire” est une source de bien-être pour le chat qui jouera avec ou se reposera tout simplement à ses côtés.

L’entreprise Beco Pets a conçu différents modèles de jouets pour chats à la cataire mais aussi d’occupation. Un must pour les matous urbains.

jouet pour chat à la cataire beco pets

Je voyage avec lui en toute sécurité

Si la loi n’oblige pas expressément les conducteurs à attacher leur chien en voiture, ceux-ci ne doivent cependant pas être gênés dans leurs mouvements ou leur champ de vision par les passagers en présence.

C’est par ailleurs ce défaut de maîtrise du véhicule qui expose les conducteurs à des amendes. Au-delà de la simple contrainte financière, être vigilant quant au transport de son chien est une question de sécurité pour lui comme pour vous. En effet, en cas de choc, votre animal se transformera en projectile à part entière avec une multiplication de son poids par 25 !

Attacher son chien en voiture est donc tout sauf une coquetterie. Pour ce faire, trois solutions existent :

  • Utiliser une ceinture de sécurité adaptée,
  • Utiliser une caisse de transport pour chien s’il est petit (cela vaut aussi pour le chat !),
  • Le placer dans le coffre en s’assurant qu’il ne puisse accéder aux sièges passagers.

caisse de transport pour chien et chat

Je fais mes biscuits pour chien moi-même

Le Do It Yourself n’est pas réservé qu’aux humains, loin de là ! Et c’est avec une bonne dose d’inventivité et d’amour que les belges de chez Smoofl ont conçu des préparations pour biscuits pour chien à faire soi-même.

Bien entendu, les recettes sont sans céréales mais aussi sans gluten et végétariennes. Pas encore convaincu ? Et si l’on vous disait que Smoofl propose une recette au goût tropical à la noix de coco, à la pastèque, au melon et au miel ?

biscuits pour chien smoofl à faire soi-même

Je dis stop aux mauvaises odeurs

L’odeur de votre poilu vous incommode ? rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à être confronté à ce problème. Pourtant, les mauvaises odeurs chez le chien ne sont pas une fatalité.

S’il est vrai qu’il est recommandé de ne pas laver son canidé plus d’une fois par mois, des parfums pour chien à base d’ingrédients naturels existent. Dug & Bitch en a fait une de ses spécialités avec des créations inspirées telles que citron vert, basilic et parfum de mandarine ou encore pamplemousse, ylang ylang et orange amère. Vous ne pourrez plus dire que ça ne sent pas la rose !

parfum naturel pour chien dug and bitch

///////////////////////

Et vous, avez-vous d’autres bonnes résolutions ou bons plans chiens et chats ?

2

Articles associés

%s