Voyager avec vos animaux : quelle compagnie aérienne choisir ?

chat-voyage-vacances

Pas si facile de voyager avec son chat ou son chien en avion. Chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant le transport en avion. Mais en consultant à l’avance les consignes imposées, le voyage en avion de votre Maurice sera simple comme bonjour. Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :


EasyJet,Ryanair et AirLingus n’acceptent aucun animal de compagnie
(sauf certaines compagnies pour les chiens d’assistance).

Pensez également :

  • que la compagnie aérienne doit être informée dès la réservation si vous voyagez avec votre animal.
  • à consulter les règles concernant le contenant qui transporte votre chat ou votre chien.
  • à vérifier les règles concernant votre destination de voyage
  • à vous munir des bons documents si vous partez à l’étranger : carnet de santé, passeport européen etc.
  • à arriver une demi-heure à une heure plus tôt pour vous enregistrer.

Retrouver l’infographie sur les compagnies aériennes qui acceptent les animaux.

0

Articles associés

% commentaires (11)

Bonjour, juste pour préciser qu’Air France n’accepte pas les animaux vers le Royaume-Uni. Si jamais ça peut aider quelqu’un !

Bien dommage. Un grand merci Carine pour cette information, je suis sûre que ça servira aux lecteurs. Très belle journée.

Bonjour, un grand merci pour tes informations, car j aimerai partir de France ou j habite pour aller en Belgique voir mes parents, mais les compagnies qui accepte les animaux font malheureusement souvent des escales, peut etre connaissez vous une compagnie qui ne pas forcément des escale mais vol direct tout en acceptant les animaux.
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Mary de la Rochefoucauld.

Bonjour Mary, désolée mais nous n’avons pas cette information. Bonne recherche, je suis sûre que vous allez trouver.

Sauf mon chien … le cavalier King Charles ⚘

[…] conseils et autres astuces pour voyager avec votre animal, que ce soit pour voyager en train, voyager en avion ou voyager en voiture. Vous pourrez ainsi préparer votre animal et votre voyage en toute […]

[…] approprié et homologué comme les sacs SleepyPod. Et là les conditions changent en fonction des compagnies aérienne, le mieux est de se renseigner avant le départ sur le poids autorisé par animal et la dimension […]

QUELLE COMPAGNIE ACCEPTE LES CHIENS EN

CABINE

Bonjour c’est indiqué dans l’article complémentaire en bas de la page avec une infographie https://jamaissansmaurice.com/compagnie-aerienne-voyager-animal-chien/

Bonjour
je voudrais partir en vacances avec ma chienne au Canada mais je n’arrive pas à réserver pour elle sur les compagnies aériennes car lors de la réservation en ligne il n’y a pas de “case à cocher” pour marquer le chien! comment faire? il faut aller obligatoirement dans une agence de voyage? j’ai la cage réglementaire air France pour le transport donc je suis “assez organisée”… mais pour la réservation un vrai casse-tête”!
Merci pour votre réponse!
Livia CLARA VILNAT

Bonjour Clara, nous n’avons pas cette information. Nous vous conseillons d’appeler directement la compagnie aérienne concernée qui pourra vous aider à finaliser la réservation. Bonne chance.

%s