Jouez, chassez, griffez, c’est la rentrée

griffoir jeu chat jouet

Jouez, chassez, griffez, c’est la rentrée ! Hariet & Rosie vous disent tout sur le minou ! Griffoir

Je chasse donc je suis

Nos chats d’appartement ont besoin que nous mettions à leur disposition de quoi satisfaire un besoin essentiel : la chasse ! Cette activité est indispensable au bien-être de Minouchat car elle lui procure une activité physique et une stimulation intellectuelle.  Les jouets pour chat permettent à nos félins de combler cet instinct naturel.

Pour chatisfaire (satisfaire en langage humain) l’instinct de Minouchat, les cannes à pêche, jeux à plumes ou à poils ou autres proies font des merveilles. Mais notre chasseur en herbe n’est pas contre courir après une petite balle pour faire un peu de sport, vous pouvez ainsi varier les plaisirs.

griffoir pour chat

griffoir jeu chat jouet

griffoir pour chat

Les jeux interactifs vous permettrons de créer un lien de complicité. Mais faire régulièrement jouer votre -chat seur- l’aidera à rester en forme et à lutter contre le surpoids.

Certains jouets rembourrés à la cataire (catnip en anglais) le feront monter au 7ème ciel. En effet, cette plante de la famille de la menthe les rend complètement zinzin, mais pas d’inquiétude, il n’y a pas d’accoutumance.

griffoir jeu chat jouet cat in berlin hariet & rosie

Je griffe donc je suis

Vous avez sans doute remarqué, Minouchat fait ses griffes… mais pas toujours à l’endroit désiré ! Mais à moins de vivre dans une cabane dans les arbres avec un tronc qui traverse le salon, il faut trouver d’autres solutions.

Les griffes des chats sont un peu comme les ongles des humains : elles repoussent en continu.

Les félins ont besoin de leurs griffes pour grimper aux arbres, se défendre ou bondir sur leur proie ! Donc on leur laisse.

Griffer est aussi un moyen de communication pour votre animal.

Votre chat fait ses griffes dans les endroits les plus vus de la maison, dans les endroits de passage. Car Minouchat aime se faire remarquer, faire du bruit, attirer l’œil quoi ! Minouchat COMMUNIQUE c’est tout !

Il communique aussi avec ses congénères  en libérant des phéromones grâce aux glandes qui se trouvent entre les coussinets : Minouchat MARQUE SON TERRITOIRE !

C’est donc une communication visuelle et olfactive qu’exécute votre chat en faisant ses griffes !

Et si vous lui mettiez un griffoir à disposition ? Mais pas n’importe lequel (et 2 si vous avez plusieurs chats).

Le choix du griffoir est important 

Il faut qu’il soit solide et ergonomique pour que le chat puisse s’étendre de tout son long et ainsi détendre ses muscles : s’il n’est pas à son aise, le chat sera tenté de faire ses griffes ailleurs.

Il faut également que la matière soit agréable et qu’elle retienne bien les griffes pour que cela intrigue et amuse le chat : Hariet & Rosie ont donc opté pour le carton, ils aiment tellement ça !

Les griffoirs My Kotty sont solides et confortables pour leur permettent gratter, se prélasser, jouer et dormir.

Et en plus, ces griffoirs sont super design, quoi demander de plus !

griffoir jeu chat jouet hariet & rosie my kotty

N’hésitez pas à mettre le griffoir dans un lieu de vie actif, où le chat peut être vu en train de faire ses griffes pour faciliter la communication entre vous !

Rappelez-vous, l’ennui est le pire ennemi de votre chat. 

Enrichir son lieu de vie est donc indispensable à son bien-être et à son épanouissement.

Nous vous invitons à retrouver la belle sélection Hariet et Rosie de jouets et griffoirs pour chat.

2

Articles associés

% commentaires (1)

[…] programme de nombreuses références. Elles vont du panier au jouet pour chien ou chat, du collier et de la laisse au griffoir à installer sur un pied de table, de la gamelle pour […]

%s