Jamais sans Maurice

Inspiration voyage et lifestyle pour chiens et chats

Partir en Espagne avec son chien – La Catalogne

Partir en vacances en Espagne avec son chien n’est pas si simple. Il est assez difficile de trouver une location de vacances ou un hébergement qui accepte les animaux. D’après une étude publiée récemment sur les destinations qui acceptent les animaux, on découvre que moins d’une location de vacances sur quatre accepte les animaux en Espagne (exactement 23,1%).

partir en Espagne avec son chien logement

Partir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location de vacances qui accepte les chiens et les animaux

Où partir en Espagne avec son chien

Si vous souhaitez partir en Espagne avec votre chien, nous vous conseillons de partir en Catalogne ou en Andalousie, qui sont les régions où l’on recense le plus d’hôtels accueillant les animaux.  La Catalogne, dont la capitale est Barcelone, semble être la région espagnole la plus tolérante envers les animaux. En terme de littoraux la Catalogne englobe la Costa Brava, la Costa del Maresme et la Costa Daurada.

Aujourd’hui Maurice vous propose une liste des plages autorisées aux chiens sur la Costa Brava et plus généralement en Catalogne. En effet c’est important de vérifier les plages autorisées aux chiens quand on prépare ses vacances avec son chien en Espagne. Si vous promenez votre chien sur une plage non autorisée vous risquez une belle amende, les autorités espagnoles ne rigolent pas. Pensez également à vérifier l‘assurance de votre animal avant de partir en vacances.

Les plages autorisées aux chiens en Catalogne et sur la Costa Brava

Playa de la Rubina

Située entre Empuriabrava et Rosas, voici une grande plage familiale autorisée aux chiens. C’est sûrement une des premières et meilleures plages ouverte aux chiens.

Playa El Rec del Moli

Située à 5 minutes à pied du centre de L’Escala, c’est une grande plage de sable fin. La moitié de la plage est accessible aux chiens.

Playa L’Estartit

Vous y trouverez un espace de 600 m2, où vos animaux peuvent courir et jouer dans la mer à toute heure de la journée. La plage de la Platera à l’Estartit en revanche n’est par contre pas autorisée aux chiens.

Playa La Picòrdia

Voici une plage naturiste à Arenys de Mar qui accepte les chiens.

Playa de Llevant

Il s’agit de la plage la plus à l’est du littoral de Barcelone. On y trouve un espace clôturé de 1200m² qui autorise les chiens. Nos amis à quatre pattes pourront même profiter de sanitaires et de douches qui leur sont réservés !

Cala Vallcarca, Sitges

Située à Sitges, au sud de Barcelone. Une petite partie de la plage est autorisée pour les chiens.

Playa de la Riera d’Alforja

Une zone de cette plage à Cambrils près de Tarragone, est autorisée aux chiens

Cala Cementiri et Cala Bon Caponet

Deux toutes petites plages ouvertes aux chiens, au sud de Tarragone à Ametlla de Mar.

Playa La Balsa de La Arena

Cette plage près de Tarragone est l’une des mieux notée comme plage autorisant les chiens dans la région.

 

Partir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location qui accepte les chiens et les animaux

Trouver un logement qui accepte les animaux en Espagne

Ok, vous avez identifié les spots pour partir en Espagne avec votre chien. Maintenant il s’agit de trouver THE location de vacances ou THE logement pour séjourner avec votre chien. Maurice veut vous aider à trouver l’appartement pour vos vacances de rêves. Sur le site Muchosol (Mucho Sol = Beaucoup de Soleil en Espagnol) vous propose une collection de superbes appartement dans la région, qui acceptent les animaux. Ce site travaille avec des logements 100% déclarés et gérés uniquement par des gestionnaires professionnels. Il dispose d’un accueil téléphonique en Français, ainsi qu’un accueil physique une fois les touristes arrivés à la destination. Muchosol a des appartements dans les principales destinations touristiques, notamment en Espagne, en France et au Portugal.

Petit aperçu en images d’appartements Muchosol
qui acceptent les animaux en Catalogne

Partir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location de vacances qui accepte les chiens et les animauxPartir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location de vacances qui accepte les chiens et les animauxPartir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location de vacances qui accepte les chiens et les animauxPartir en Espagne avec son chien -catalogne - trouver un hébergement ou une location de vacances qui accepte les chiens et les animaux

article partenaire

 

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.